Trading Colonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Nova Scotia, domaine de Lady Gwen Sinclair

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nova Scotia, domaine de Lady Gwen Sinclair - Page 2 Empty Re: Nova Scotia, domaine de Lady Gwen Sinclair

Message  Jackoneill Sam 26 Nov - 23:52

Baptiste en serait resté presque assis s'il l'avait été. Cette femme semblait aigrie et ne réalisait peut être pas la situation de son ami. Il resta un instant sans voix, écoutant les paroles blessantes de ce Lancelot qui avait du venin dans la bouche.

- Madame, si vous m'accordez quelques instants, je vais vous mettre par écris la raison de ma venue.

Il se laissa conduire à une table et commença son récit.

Madame,

Je ne sais ce que Jack a pu faire par le passé. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il a mis sa vie en danger pour nous sauver, mes amis et moi. Votre nom, il l'a prononcé à de nombreuses reprises. Il l'a même écrit sur des livrets qui ne le quittaient jamais. De mes yeux, j'ai pu lire l'amour qu'il vous portait et la crainte qu'il avait de devoir vous dire ce qu'il était devenu et il ne voyait pas comment vous expliquer son éloignement. Il disait vous avoir perdu une nuit alors qu'il avait accosté au port de votre ville. Il n'a cessé de penser à vous et si aujourd'hui il est traîné jusqu'à une galère française, c'est parce qu'il a voulu vous retrouver et faire face à un procès qui l'a condamné parce qu'il ne pouvait vivre comme un fugitif s'il voulait vous retrouver. Ce paquet que ce prêtre vous a apporté est le signe de ce qu'il éprouvait pour vous .

Je vous laisse juge madame de savoir si oui ou non vous pouvez lui apporter une aide. Sachez que je pars pour le retrouver dès mon retour à Victoria. Si dans votre bienséance vous pouviez parler à Sire Lyolyo pour qu'il intervienne auprès du Roi et peut être, obtenir une grâce, pour le sortir des galères.

Que le Très Haut vous protège.

Moine Baptiste.

- Voilà madame. Je ne vous retiens pas plus longtemps. Merci de m'avoir reçu. Je vous remets ceci. Il aurait aimé que vous les ayez. Tout ce qu'il a vécu y est noté. J'espère que cela vous apportera des réponses. A moi il m'a appris à le connaitre. Peut être, le retrouverez vous dans ses écrits.

Il lui remit les livrets que Jack tenait au jour le jour et la salua bien bas avant de se faire reconduire.
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Nova Scotia, domaine de Lady Gwen Sinclair - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Nova Scotia, domaine de Lady Gwen Sinclair - Page 2 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nova Scotia, domaine de Lady Gwen Sinclair - Page 2 Empty Re: Nova Scotia, domaine de Lady Gwen Sinclair

Message  Lady Gwen Sinclair Dim 27 Nov - 1:12

En recevant les livrets des mains du moine, un frisson me glaça le dos et une larme perlait.

- Frère Baptiste, je vous remercie de ce si précieux présent et je les lirai attentivement.Je ferai lire votre mot par sieur Lyoyo et nous aviserons ensemble des actes que nous pouvons entamer pour tenter d'aider Jack dans son triste sort.Comme vous devez repartir immédiatement, rejoignez le prêtre Jean-Pierre afin de partir à Victoria. Mais avant votre départ, j'ai quelques services à vous demander ...
- Lesquels Lady ?
- Tout d'abord remettre ce pli à l'Intendante des Colonies Anglaises ou le faire déposer sur son bureau en lui tendant ma démission du gouvernement
- Ce sera fait Lady ...
- Ensuite, à Victoria, n'ayant confiance qu'en le lieutenant Black, il est le seul fidèle à Jack et le seul en dehors de mes proches à nous connaître tous les deux; et je vous demanderai aussi de me tenir le plus vite possible informée de vos recherches ... c'est très important pour moi ...
- Je tenterai de le faire Lady ... au revoir Lady Sinclair et merci de m'avoir écouté.

Il repartit vers le port ... Lancelot voulut intervenir mais Tristan l'en empêcha et je l'en remercia.
Je leur demandais de préparer pour demain les malles pour un très long voyage ... et ils le firent.
Je me dirigeais vers ma chambre demandant à ne pas être dérangée ...

Une fois seule, je laissa couler les larmes tant retenues et serra fort contre moi le colis et les livrets.

- Oh Jack où êtes-vous ? Laissez-moi vous retrouver ...

Je ne commençais pas la lecture de suite car je devais m'occuper de deux enfants pour qui je devais me montrer forte car ils avaient déjà assez souffert.
Je fis ce qu'il faut pour que leurs effets personnels soient prêts pour le lendemain et qu'ils soupent avant d'aller se coucher.
Bien sûr, on allât faire une longue balade à cheval après dîner, petit caprice des petits.
Je terminais cette journée par les derniers préparatifs pour remettre à un ami de confiance les rennes de mes villes pendant mon absence.

Tard dans la soirée, une fois tous les préparatifs faits et prête pour me glisser sous les draps, je pris le coffret et commença ma lecture.
Les écrits étaient poignants, et encore un mot léger pour décrire ce que je ressentais à chaque mot.
A chaque ligne, je ressentais la douleur qu'il avait vécu dans chacune de ses dernières péripéties.

Tristesse, colère, amertume, rage, pitié, tendresse, haine ... divers sentiments se mélangeaient envers lui et ceux qui lui avaient fait vivre cela.
Mais pourquoi lui-même n'avait rien fait pour que j'intervienne plus rapidement ... et surtout pourquoi n'avait-il pas fait appel à Avalon ?
Quoique survivre à tout cela ne tient que d'un miracle ... ou de la volonté de la Déesse mais qui m'avait isolé de Son Histoire.

La lecture me tint éveillée jusqu'à l'aube où il était temps de réveiller la maisonnée pour les retrouvailles avec Lyoyo et le Grand Départ.
Lady Gwen Sinclair
Lady Gwen Sinclair

Nombre de messages : 1325
Armes : Nova Scotia, domaine de Lady Gwen Sinclair - Page 2 Pistol13-ac597c
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nova Scotia, domaine de Lady Gwen Sinclair - Page 2 Empty Re: Nova Scotia, domaine de Lady Gwen Sinclair

Message  Lady Gwen Sinclair Mer 2 Mai - 1:00

Mars 1722, New Glasgow

Les retrouvailles furent poignantes ... et elles ne purent être autrement.
Une enfant qui retrouve son père après une si longue absence.
Une femme qui retrouve son compagnon de coeur.

Certes, il y avait entre nous un mélange de malaise et de bonheur.
Les adultes n'apprécient pas de la même façon des retrouvailles.

Maëline oublie rapidement les jours et les nuits sans lui.
Moi, je n'oublie pas les périples que j'ai dû affronter seule.
Son éloignement pour un pays non reconnaissant.
Le manque de sa présence dans notre vie quotidienne.

Mais on essaye de refouler cela au fond d'un coin de sa mémoire.
Et de célébrer le plaisir de se retrouver et d'être à nouveau ensemble.

Je lui fis part quelques temps par après du cas du colonel O'Neill.
De l'urgence à intervenir malgré qu'on venait juste de se retrouver.
Il eut droit aussi à la façon de penser de Lancelot.
Encore heureux que Lyoyo le connaissait depuis bien longtemps pour ne pas lui en tenir rigueur.
Car mon cher ami ne se retînt pas de dire ce qu'il pensait de son attitude et de celle du colonel.

Après ce bref écart, tout redevint à la normale et on se concentra sur le cas O'Neill;
Même Lancelot en grommelant si investissait en donnant diverses idées.

On en concluait de retourner sur le vieux continent.
Les enfants iraient soit à Avalon soit chez mes parents.
Après évidemment leur avoir fait visiter la France.

On devait arriver à jongler entre le fait d'avoir les enfants et de trouver un moyen d'aider Jack.
Et on savait d'avance que ce ne sera pas facile et qu'il faudra un moment donné faire un bon de chemin sans eux.

on décida de donner congé à l'équipage du navire français sauf ceux qui voulurent repartir.
On prit le navire m'appartenant avec son équipage plus les quelques volontaires français.
Après avoir affréter le bateau, remplit les cales de provisions et s'être rassasié nous prîmes le large

Sans un regard en arrière ...
Lady Gwen Sinclair
Lady Gwen Sinclair

Nombre de messages : 1325
Armes : Nova Scotia, domaine de Lady Gwen Sinclair - Page 2 Pistol13-ac597c
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nova Scotia, domaine de Lady Gwen Sinclair - Page 2 Empty Re: Nova Scotia, domaine de Lady Gwen Sinclair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum