Trading Colonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde

Aller en bas

Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde Empty Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde

Message  Jackoneill Jeu 12 Fév - 22:47

Le 7 Août 1714

Jack était né par une nuit pluvieuse de 1685, dans le port de Limerick, sur les côtes Irlandaises. Il était la fierté de son père et aux dires de sa mère, sa naissance avait été un évènement pour toute la famille. Le Commandant O'Neill n'avait pas dé-saoulé de trois jours. Il faut dire qu'après quatre filles, plus personne n'y croyait.

Jack fut donc dorloté et chouchouté par ses parents, ses nombreuses sœurs, Elisabeth, Eléanor, Emilie et Erika, ainsi que par ses tantes et ses cousines.

Il vivait dans un véritable cocon dans lequel son père était la majeur du temps absent. Toujours à naviguer par monts et par vaux. Bien entendu, il était voué à la merveilleuse carrière de son père qui l'initia très vite à la voile, puis à la navigation de vaisseau marchand. Le jeune O'Neill prit très rapidement goût à l'aventure, aux horizons lointains, à la rencontre d'ethnies et de peuples si différents du sien et il espérait bien faire fleurir l'affaire familiale.

Mais c'était sans compter sur les conflits politiques de l'époque. Il avait à peine 20 ans quand l'armée anglaise fit irruption chez ses parents. Ils mirent son père aux arrêts l'accusant d'avoir aidé des rebelles à quitter le pays sur ses navires et de leur avoir à plusieurs reprises fournit des armes. Ce jour là, Jack était en mer. Quand il rentra, il retrouva sa maison saccagée, vide et il apprit que s'il ne quittait pas rapidement le pays, il serait lui aussi arrêté.
Il se cacha quelques temps dans la campagne irlandaise avant de rejoindre un groupe d'insurgés. Il avait l'espoir de sortir son père des geôles anglaises et de redonner le goût de la vie à sa mère. Mais son rêve ne se réalisa jamais. Son père mourut en prison et quelques mois plus tard sa mère le rejoignit. Avant de s'éteindre, elle lui avait fait promettre de ne plus chercher à se venger. Il devait vivre et aller de l'avant.

Après ce jour, il quitta Limerick et ne remit jamais le pied sur sa terre natale. Il navigua à travers le monde et bourlingua sur tous les types de navires pouvant exister, se mettant au service de celui qui le paierait le mieux. Mai ses choix n'étaient pas toujours judicieux. Il s'était retrouvé sur un navire commercial français et à ce moment là, les anglais régnaient sur les mers. Il ne résistèrent pas longtemps quand ils furent arraisonnés par le Plymouth-Prize, un bâtiment de 16 canons. Prisonnier et à fond de cale, il pensait que s'en était fini pour lui. Mais le Capitaine anglais, devant son jeune âge, lui fit une proposition. Les récentes batailles avaient coûté la vie de nombreux soldats et il manquait d'hommes.

C'est ainsi, qu'en 1709, il se retrouva dans l'armée anglaise et engagé dans une terrible bataille : La Bataille de Malplaquet. Il servit aux côtés de soldats anglais qu'il avait si longtemps détesté et là il leur confiait sa vie et eux comptaient sur lui pour défendre la leur.

Depuis cette terrible bataille, il comprit ce que sa mère avait voulu lui expliquer. Il ne fallait pas se battre par vengeance mais pour défendre un idéal. Grièvement blessé, il fut réformé et s'engagea sur un navire corsaire commandé par le capitaine Pierre Morpain, un des plus jeunes Capitaines de la flotte française.

En 1714, il se délie de son contrat, Morpain devenant Capitaine du port de Louisbourg, au Canada. Jack, ne tenant toujours pas en place, décide de partir à la découverte de ce nouveau monde. Sa première halte sera la ville de Syberia Town où il fit la rencontre de Lord Garkham Lockheart. Rencontre qui lui fut bénéfique à tout point de vue. Lord Garkham lui conseilla de trouver une terre qui lui conviendrait et de s'y installer. Il lui parla des nombreuses possibilités d'avenir sur les Colonies Anglaises. Jack parcouru alors cette magnifique contrée et posa finalement la première pierre d'une ville aujourd'hui prospère : Stargatecity, sur l'ile de Terre Neuve.
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde All_uk10-ace6f0
Armes : Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde Empty Re: Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde

Message  Jackoneill Jeu 12 Fév - 22:56

Colonies Anglaises - D'Août 1714 à Mars 1719

Nouvellement devenu maire de Stargatecity, Jack se concentra sur son travail afin que les paysans et les artisans venant s'installer dans sa ville y prospèrent et aient envie d'y rester. Une tâche ardue au début mais qui très vite se montra efficace. La ville atteignit les 4504 habitants assez rapidement.

Jack décida alors de monter la ville de Chulak, au nord des Colonies. Il commençait doucement à avoir une certaine notoriété au sein de la colonie. C'est ainsi que le Gouverneur Garkham de Lockheart lui confia la tache d'adjoint au gouvernement. Il balbutia ainsi ses premiers pas dans un monde politique qui lui était totalement inconnu. Pas à pas il apprit l'importance d'octroyer des terres aux nouveaux colons de façon à couvrir l'ensemble des frontières de la colonie ainsi que les bords de mer. Il s'intéressa rapidement à la défense du territoire d'autant plus que des rumeurs de conflit interne traînaient dans les couloirs du Palais. Et un matin la guerre fut déclarée par des ressortissants anglais qui refusait la politique du nouveau Gouverneur, Sir Barnack. Il était personnellement attaqué dans ce conflit. O'Neill fut poster alors pour la première fois au poste de Ministre de la Défense dans le contexte d'un conflit qu'il ne comprenait pas. Sa prise de poste fut difficile et il devait admettre qu'il avait été dépassé par les évènements. D'autant plus qu'il refusa de lancer le moindre régiment sur ses frères anglais : Jul, Darkgamer, Venevini et Pierro. En fait il adhérait à leurs idées et lui-même trouvait la politique de Barnack trop dure. La guerre se termina dans des conditions épouvantables. Sir Barnack dû quitter son post de Gouverneur et décida de quitter les Colonies Anglaises. Plus tard il s'installa en Nouvelle Espagne pour recommencer une nouvelle vie.

De nouvelles élections eurent lieu et Jack retourna à la vie civile jusqu'à l'arrivée de William Aubrey au pouvoir il fut successivement Ministre de la Défense et Chancelier. Il connaissait Sir Aubrey depuis la Bataille de Malplaquet où ils avaient combattu côte à côte mais dans des corps d'armées différents. Ils s'étaient à peine croisés, sauf peut être à l'Etat major. Jack n'était d'ailleurs pas sur, à ce moment là, que William se souvienne de lui.

A croire qu'il était voué à ce genre de situation à chacune de ses nominations au poste de Ministre de la Défense, un nouveau conflit eut lieu impliquant William et Longjohn. Et comme le premier l'issue en fut doublement dramatique.

Longjohn fut arrêté et fusillé et William avait été tué lors d'une bataille. Ou du moins à l'époque tout le monde le croyait. Jack avait assisté à ses obsèques avec de nombreux colons et pour lui, rien ne laissait croire qu'il était encore en vie.

C'est ainsi qu'O'Neill se retrouva Gouverneur par intérim jusqu'à l'arrivée de Jul le 15 août 1718 où il fut de nouveau poster Ministre de la Défense.

Entre temps une troisième ville vit le jour : Abydoss. Dans la partie Est des colonies. Ces trois villes prospéraient et il prenait doucement son poste en main maintenant que la paix était revenue.

Il entreprit un voyage traversant les colonies de part en part. Il fit la connaissance de nombreux colons, comme Olivier Michel en Nouvelle Espagne avec qui il conclut un accord commercial. Il rencontra Don Cirous. Les deux hommes se lièrent d'amitiés rapidement. Don Cirous était drôle et bon vivant. Jack avait été reçu comme un roi à Caddix lors d'une visite à son ami. Il eut le bonheur d'apprendre la naissance de la petite Marie, fille de Cléopatre et de Fisdohit. Ainsi que de l'union de nombreux colons. Il y eut le sauvetage de Groumpf enlevé par des pirates et dont Dame Ehogan, son épouse, eut beaucoup de mal à s'en remettre.

Il ne lui manquait qu'une chose : une famille. Après de nombreux échecs avec les femmes il s'était dit que ce bonheur ne devait pas être pour lui. Il faut dire: quelle femme voudrait d'un militaire, toujours par monts et par vaux, risquant de se faire tuer lors d'une mission de routine ou dans un conflit quelconque ?

Sa vie n'avait été que guerres successives et c'est seulement en 1718 qu'une paix toute relative s'installa en Colonies Anglaises. Le Gouverneur Jul ne put assurer son mandat jusqu'à la fin pour des raisons personnelles et c'est Lady Gwen Sinclair qui lui succéda. Elle fut ensuite la première femme élue en tant que Gouverneur des Colonies Anglaises.

Jack avait fait sa connaissance lorsqu'elle était Chancelière. Et il appréciait sa façon de régler les tracas et conflits inter coloniaux.

Quand elle fut Gouverneur il se trouva directement sous ses ordres. Un matin il se retrouva convoqué dans son bureau à devoir s'expliquer sur une absence qu'il n'avait pas signalée. Elle se demandait si elle pouvait vraiment compter sur lui en cas de conflit s'il s'absentait ainsi sans prévenir. Elle l'avait d'ailleurs mis à pieds quelques jours pour lui faire comprendre qu'elle ne plaisantait pas avec la sécurité du territoire. Il se souvenait encore de ses mots :

- Colonel O'Neill, puis-je réellement compter sur votre présence et votre efficacité en cas de conflit ?

Elle était à la fois douce et ferme et il avait aimé sa façon de faire. Il sut immédiatement qu'il s'entendrait à merveille avec elle. L'avenir lui confirma ce pressentiment.
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde All_uk10-ace6f0
Armes : Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde Empty Re: Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde

Message  Jackoneill Jeu 12 Fév - 23:31

Colonies Anglaises - De Mars 1719 à Novembre 1719

Jack avait en charge la protection des dignitaires lors de la conférence de Lynn Cove. Lord Mocry, qui nous fut dévoilé beaucoup plus tard comme étant Sir William Aubrey, était en charge du traité.

Une soirée était organisée où de nombreux dignitaires et colons importants étaient conviés. Lord Mocry allait descendre et enfin nous allions connaître sa véritable identité lorsqu'une explosion détruisit un pan de mur du Palais de Lynn Cove.

Un renégat totalement inconnu sur les Colonies et ayant la folie des grandeurs voulait conquérir le nouveau monde et exigeait la gouvernance de toutes les colonies. Il se faisait appeler Augustus. Cette histoire a été relatée par les personnes présentes à la conférence. Ces écrits ont disparu et seront peut être réédités un jour.

La bataille fit rage pendant des semaines. Des compagnies de toutes les colonies étaient impliquées et il y eut de nombreuses victimes. Jack fut blessé à la jambe en combattant aux côtés des compagnies franches du Capitaine Fisdohit, devenu un ami depuis longtemps. Un ancien de Malplaquet aussi, mais contre qui il s'était battu à l'époque. Une autre preuve de toute l'absurdité de la guerre.

La vie de Jack prit alors un premier tournant. Il prit conscience des réelles responsabilités qu'étaient les siennes et surtout il commença à éprouver un sentiment qu'il avait enfoui aux tréfonds de son âme.

A ce moment il pensait qu'il ne tenait que son rôle en défendant la vie de Lady Gwen, Gouverneur des Colonies Anglaises. Il finit par comprendre que ses sentiments étaient autres. Il garda ce sentiment pour lui. Du moins jusqu'à ce qu'il crut la perdre suite à une chute qu'elle avait faite lors d'un voyage au travers de la Nouvelle Espagne et de la Louisiane. C'était juste après la remise du prix Christophe Colomb de Littérature dont il avait eu le premier prix et l'immense honneur de le recevoir des mains d'un maître en la matière, Don Kaaper, aujourd'hui disparu. Il avait été très fier d'avoir obtenu cette récompense, lui qui adorait lire et coucher les mots sur du papier pour exprimer ses pensées.

Ce fut donc suite à cet accident terrible que Jack se rendit compte à quel point il tenait à Lady Gwen. Mais la situation était loin d'être simple. Et même s'il lui avait avoué son amour pour elle, un soir, dans une maison abandonnée en pleine campagne Louisianaise, il ne pouvait le vivre. Sir Lyoyo, Gouverneur de Nouvelle France était son compagnon depuis plusieurs années et Jack n'avait pas le droit de s'insérer ainsi dans leur couple.

Il continua le voyage avec Lady Gwen au travers de la Louisiane.

De retour à Jordannewydd, à l'époque Capitale des Colonies Anglaises, les élections battaient leur plein. Il y avait quatre candidats : Lady Gwen, Miss Béatrice Shark fondatrice du groupe Orange, Robespierre un tout nouveau colon aux idées relativement révolutionnaires et Ziegelme un jeune colon qui remporta les élections.

La situation politique dégénéra rapidement suite à l'institution d'impôts démesurés sur les grandes fortunes et aux subventions offertes aux nouveaux colons. Les plus riches commencèrent à se plaindre et les autres ne comprenaient pas pourquoi les jeunes colons avaient autant de subventions.

Malgré tous les efforts de Lady Gwen et de Jack pour raisonner le Gouverneur, rien n'y fit. Il persista dans son entêtement et renvoya le Ministre des Finances, Gaby, et tous les adjoints. Jack devant la situation s'insurgea et fit un putsch demandant au Roy Manfried la destitution du gouverneur de façon à assurer l'intérim le temps de nouvelles élections et afin de remettre de l'ordre dans les finances, la situation devenant de plus en plus urgente.

Le Gouverneur disparut en laissant les 13 colonies en pleine crise financière. Jack se retrouva seul au gouvernement, au poste de Chancelier, incapable de gérer quoi que ce soit n'ayant aucun accès aux bureaux des autres ministres. Avec l'aide d'amis il réussit à sauver une grosse partie de l'argent des caisses de l'état. Mais il n'avait aucune nouvelle du Roy Manfried. Il s'attendait à tout moment à recevoir une missive de sa part le postant Gouverneur par interim. Mais il en fut décidé autrement. Miss shark fut postée et Jack fut profondément déçu par cette décision. Non pas par jalousie car Miss Shark avait obtenu autant de voix que l'ancien gouverneur mais il estimait avoir fait beaucoup d'efforts pour mériter que le Roy lui laisse l'opportunité de remettre les choses en ordre. Il eut dû mal à accepter cet état de fait et décida de démissionner de son poste de chancelier. Probablement une erreur de sa part. Il s'en rendit compte beaucoup plus tard.

Miss Shark ne put assurer sa tâche pour des raisons personnelles et dû même plus tard repartir pour le vieux continent. Ainsi Sir William Aubrey assura l'intérim de la gouvernance et fut élu Gouverneur le 17 novembre 1719. Jack fut choisit pour devenir de nouveau Ministre de la Défense.
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde All_uk10-ace6f0
Armes : Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde Empty Re: Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde

Message  Jackoneill Jeu 12 Fév - 23:38

Colonies Anglaises - De novembre à fin décembre 1719

Les derniers groupes de résistants voués à la cause de l'Ex Gouverneur Ziegelme furent totalement maitrisés avec l'aide de nombreux régiments. Les semaines passèrent très vite et Jack avait à peine eut le temps de voir que Lady Gwen avait quitté le palais du gouvernement à présent installé à Fort Kalberton, ville portuaire de Sir Aubrey.

La fin des hostilités furent signées et le Gouverneur décréta une semaine de fête pour toute la colonie. Semaine pendant laquelle ceux qui avaient contribué à la tenue du gouvernement après la fuite de Ziegelme reçurent une récompense de la main même de Sir Aubrey.

Jack eut l'immense honneur d'être nommé Lord et de recevoir la Croix de St Georges ainsi qu'un fief. Cette cérénomie était inoubliable non seulement pour la distinction reçue mais Jack retrouva Lady Gwen. Il avait cru que son absence du palais l'aiderait à mettre une distance suffisante entre eux pour qu'il se raisonne. Mais quand il la retrouva, il se rendit compte à quel point elle lui avait manqué. Leurs promenades dans les jardins du palais, leurs discutions autour d'un repas ou au bar de Jul, le simple fait de sa présence à ses côtés ; tous ces souvenirs lui revinrent dès qu'il croisa son regard.

Ces quelques jours passés avec elle, même en la présence de sa soeur Erika et de Jul, lui fit comprendre qu'il n'arriverait jamais à s'écouter et qu'il ne respecterait pas les beaux sermons qu'il s'était fait avant de partir. D'ailleurs il se disait déjà que rien ne l'empêcherait de l'aimer et que le mieux c'était de ne même pas chercher à tout arrêter.

Jul ne fut pas dupe, même si Jack ne cachait rien de cet amour. Mais le jeune homme en eut ombrage et devenait de plus en plus nerveux. Il finit par éclater et le colonel manquant de patience devant son insolence fit une remarque qui déclencha une bagarre entre les deux hommes.

Ils arrivèrent quelques jours plus tard chez Gwen, arcades sourcilières et lèvres fendues.

Sir Lyoyo était là. Jack aurait pu se sentir mal à l'aise. Mais il n'avait pas honte de son amour et ne cherchait pas à le cacher. Il partit de la demeure sans avoir la chance de discuter avec le Gouverneur de Nouvelle France. Mais peut être était-ce mieux ainsi.

Quand il revint au Ministère un monticule de courrier était déposé sur son bureau. Nous étions le 18 décembre. Jack s'arrêta au bureau des inscriptions et pour la première fois se présenta au poste de gouverneur avec William Aubrey.

Quelques jours plus tard, alors que William préparait le premier discours de sa campagne, Jack trouva une lettre étrange sur son bureau. La papier était jauni et portait une pastille de cire sans sceau.

Quand il en prit connaissance il ne fut surpris qu'à moitié. Combien de lettre de ce type avait il reçu depuis qu'il était Ministre de la Défense. Des centaines. Des menaces de colons mécontents, du chantage, des critiques et des insultes diverses à l'encontre du gouverneur en place. La plupart sans suite même s'il prenait toujours la peine de vérifier s'il y avait un véritable risque. Comme les autres celle ci était anonyme mais quelque chose dans les écrits le mettait mal à l'aise. Il préféra la garder dans son coffre afin de mener une petite enquête.

Les deux semaines qui suivirent furent merveilleuses. Lady Gwen avait été nommée Ambassadrice pour la Nouvelle France et Jack, dont le travail s'était beaucoup atténué, passait le plus clair de son temps en sa compagnie. Il lui offrit un petit cadeau pour Noël qu'il passa seul.

Un peu avant l'ouverture des bureaux de vote il reçut une seconde lettre anonyme demandant textuellement qu'il ne fallait pas que William soit élu. La menace était ridicule. Mais comme pour la première il ressentait ce même malaise. Les menaces étaient plus directes, écrites avec plus de certitude. Ce n'était pas l'oeuvre d'un simple colon mécontent. Celui qui les écrivait était méthodique et connaissait autant William que Jack. Il faisait allusion à leur passé commun, aux difficultés rencontrées lors du Putch, les incitations de William à agir contre le renégat. Il en savait trop pour ne pas être quelqu'un proche d'eux ou d'avoir un complice au palais. Jack ne pouvait plus garder ses suspicions pour lui et devait impérativement en parler à Sir Aubrey.

Sir Aubrey qui fut intouchable pendant des jours et qui à peine en place l'envoya en mission dans tout le pays. Lui écrire était impossible surtout si quelqu'un les espionnait.

Il ne partit que quelques jours pour inspecter les rangs de l'armée de Dame Séléna et avait intimé au Lieutenant Black de renforcer la garde du gouverneur et de faire noter dans le livre des entrées tous ceux qui lui portaient un message.
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde All_uk10-ace6f0
Armes : Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde Empty Re: Jackoneill : sa vie, ses aventures en ce Nouveau Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum