TC NG - Que fait votre personnage ?
+5
Cmoi
Francisco
Jackoneill
Lady Gwen Sinclair
Fisdohit
9 participants
Page 1 sur 1
Si vous desirez jouer à la nouvelle version de Trading Colonies, dans quel role souhaitez-vous voir votre personnage ?
TC NG - Que fait votre personnage ?
Il s'agit de savoir ce que votre personnage fera dans le jeu que nous sommes en train de mettre au point
C'est aussi bien le cadre que l'interet du jeu qui depent de cette réponse
Durée 30 jours, vacances obligent
C'est aussi bien le cadre que l'interet du jeu qui depent de cette réponse
Durée 30 jours, vacances obligent
Fisdohit- Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance :
Armes :
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: TC NG - Que fait votre personnage ?
juste pour bien cerner les propositions
1/ c'est comme sur Travian, fourmizzz, civilization etc ???
2/ c'est comme sur Egyptis, RR , DD, NK ???
3/ c'est comme ?
1/ c'est comme sur Travian, fourmizzz, civilization etc ???
2/ c'est comme sur Egyptis, RR , DD, NK ???
3/ c'est comme ?
Lady Gwen Sinclair- Nombre de messages : 1325
Armes :
Date d'inscription : 03/02/2009
Jackoneill- Nombre de messages : 739
Allégeance :
Armes :
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: TC NG - Que fait votre personnage ?
1) C'est comme TC (V1 et V2alpha)
2) c'est comme dis Gwen, mais, pour l'instant, géré sur Forum (D'abord on met les principes en place, après on voit pour mettre une IA.)
3) ben justement, je ne crois pas avoir vu ça pour l'instant ailleur (mais je suis loin d'avoir tout vu)
2) c'est comme dis Gwen, mais, pour l'instant, géré sur Forum (D'abord on met les principes en place, après on voit pour mettre une IA.)
3) ben justement, je ne crois pas avoir vu ça pour l'instant ailleur (mais je suis loin d'avoir tout vu)
Fisdohit- Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance :
Armes :
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: TC NG - Que fait votre personnage ?
Il y a un jeu des celtes qui ressemble à la première option. J'ai choisi la deuxième option parce que techniquement c'est la plus facile pour créer une partie IG et la mieux adapté pour faire du rp, les deux autres options sont à mon avis très difficile à mettre en place, surtout la troisième. Mais encore une fois, j'y tiens beaucoup à l'histoire, je suis historien de profession, une colonie n'est qu'une ville au service de la Metropole. La nouveauté pour moi c'est ça, créer des villes IG avec du rp dans les forum comme les autres jeux (RR, ER, NK, DD, etc) mais avec des Métropoles "divins". Je m'explique. Nous avons un ville, Curaçao avec sa metropole, les Pyas Bas. Curaçao se developpe comme toutes les autres villes mais il envoie du sucre à Amsterdam administré par des PNJ, au lieu de envoyer le sucre à Cuba (?). Quand il est fait de la façon la plus historique possible c'est mieux car si on veut qu'il y ait des joueurs des autres pays, on a intéret à le faire proche de la réalité historique.
Mais je me suis éloigné du sujet ici, peut être on en parlera après.
Mais je me suis éloigné du sujet ici, peut être on en parlera après.
Francisco- Nombre de messages : 10
Allégeance :
Armes :
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: TC NG - Que fait votre personnage ?
bon comme j'hésite entre deux voilà j'ai tranché et voté
Lady Gwen Sinclair- Nombre de messages : 1325
Armes :
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: TC NG - Que fait votre personnage ?
En fait francisco, tu a résumé l'idée même de cette 3e option
Cette option là je vous en donne une vision possible et en aucun cas figée
Nous avons une ville, capitale coloniale : Curacao
Cette ville reçoit regulierement des approvisionnement de la metropole (= Amsterdam).
Les metropoles des joueurs actuels envoient elles aussi des produits, mais beaucoup moins, et tres cher (et oui, les droits de douane, le sens du vol des mouettes...ça fait grimper les prix).
Maintenant, chaque joueur debute dans la ville comme un nouveau venu (= niv 0) et doit se developper (= apprendre un metier, developper des competences, construire sa maison en ville...).
Il y aura 3 ou 4 metiers de bases (cultivateur, bucheron, chasseur/pêcheur, mineur..), accessibles à tout le monde, un marché de produit de premieres necéssitées...et des artisans (boutique de boulanger, boucher, menuisier, fondeur)
Puis, au niveau 1, atteint après avoir atteint certains degres de competences/appris certaines choses/ accomplis certaines taches, on peut apprendre d'autres metiers, entre autre les artisanat de base du niveau 0, mais d'autres aussi, tout aussi complementaires : cuisinier, charpentier, forgeron...
On peut alors acheter des terres pour y batir son futur village, ou considérer que la metropole octroie au personnage un titre de propriété (= Claim por les anglophile), afin d'y construire un village.
Ce village, ce sont quelques batiments, des ouvriers à recruter (virtuels, pas des joueurs) = une sorte de miniville/ville TC connue des anciens. Il faut prendre soin des habitants, mettre en place des chaines de productions locales...
Certains seront prés de la mer, d'autre au contraire en montagne, en jungle, zone fertiles...chaque village aura ses avantages, inconvenients, ces produits propres...et pas d'autres (ça vous rappelle quelque chose, non ? )
Et, bien sur, les competences et le metier pratiqué par le personnage devenu proprietaire terrien influe sur les couts, les chaines de productions possibles, les resultats des ateliers...
Un personnage charpentier/menuisier aura tout interet de s'installer en zone boisée, un chasseur en zone giboyeuse, un pecheur pres de la mer, un boulanger en zone fertile, afin de mieux utiliser les recoltes de blés et fruits de sa ville...
Il faudra penser aux ports, aux construstions navales, pour la pêche, puis le transport de marchandises vers le port de la capitale, qui, elle, commerce avec la metropole et les autres iles...quand elles seront ouvertes
Je vois dejà les futurs preposés aux douanes de Curacao se frotter les mains, et ils ont raison : en grandissant, les offices municipaux s'ouvriront progressivement aux joueurs, et, à terme, ce seront eux qui gereront Curacao.
Au debut, le coté politique sera géré "en bloc" par les arbitres, sous formes d'informations, des lois tres simples, de taux d'impositions et de changes legers...Priorité aux developpements des perso, à leurs RP...la politique viendra après
Comme vous voyez, les possibilités sont multiples, et il faut justement mettre de l'ordre dans tout ça, DECIDER, des metiers de bases, des evolués, des competences, des comment et pourquoi des evolutions, des villages, ce qu'on met dedans, des terrains, des interractions entre villages et joueurs...
Et, une fois ceci fait, tester, corriger, valider la jouabilité de l'ensemble en petit nombre, puis tout le monde...
Cela signifie aussi mettre au point les tableaux permettant aux arbitres de gérer ça....et, de là, reflechir concretement aux aspects plus programmation informatique
Entre ceux qui ont des idées, ceux qui ont un esprits synthetiques, ceux qui savent rédiger,ceux qui savent dessiner sur ordinateurs, ceux que les tableurs ne rebutent pas, les programmeurs en herbes, les chercheurs d'images sur le web....y'a de la place pour bien du monde et s'occuper de cette partie, pendant que Gwen et Taidh mettent au point les chaines de productions
D'ailleurs, elles ont deja des elements qui peuvent aider a definir les métiers, ls batiments à construire dans les villes, les champs cultivables, les mines à disposer....
Cette option là je vous en donne une vision possible et en aucun cas figée
Nous avons une ville, capitale coloniale : Curacao
Cette ville reçoit regulierement des approvisionnement de la metropole (= Amsterdam).
Les metropoles des joueurs actuels envoient elles aussi des produits, mais beaucoup moins, et tres cher (et oui, les droits de douane, le sens du vol des mouettes...ça fait grimper les prix).
Maintenant, chaque joueur debute dans la ville comme un nouveau venu (= niv 0) et doit se developper (= apprendre un metier, developper des competences, construire sa maison en ville...).
Il y aura 3 ou 4 metiers de bases (cultivateur, bucheron, chasseur/pêcheur, mineur..), accessibles à tout le monde, un marché de produit de premieres necéssitées...et des artisans (boutique de boulanger, boucher, menuisier, fondeur)
Puis, au niveau 1, atteint après avoir atteint certains degres de competences/appris certaines choses/ accomplis certaines taches, on peut apprendre d'autres metiers, entre autre les artisanat de base du niveau 0, mais d'autres aussi, tout aussi complementaires : cuisinier, charpentier, forgeron...
On peut alors acheter des terres pour y batir son futur village, ou considérer que la metropole octroie au personnage un titre de propriété (= Claim por les anglophile), afin d'y construire un village.
Ce village, ce sont quelques batiments, des ouvriers à recruter (virtuels, pas des joueurs) = une sorte de miniville/ville TC connue des anciens. Il faut prendre soin des habitants, mettre en place des chaines de productions locales...
Certains seront prés de la mer, d'autre au contraire en montagne, en jungle, zone fertiles...chaque village aura ses avantages, inconvenients, ces produits propres...et pas d'autres (ça vous rappelle quelque chose, non ? )
Et, bien sur, les competences et le metier pratiqué par le personnage devenu proprietaire terrien influe sur les couts, les chaines de productions possibles, les resultats des ateliers...
Un personnage charpentier/menuisier aura tout interet de s'installer en zone boisée, un chasseur en zone giboyeuse, un pecheur pres de la mer, un boulanger en zone fertile, afin de mieux utiliser les recoltes de blés et fruits de sa ville...
Il faudra penser aux ports, aux construstions navales, pour la pêche, puis le transport de marchandises vers le port de la capitale, qui, elle, commerce avec la metropole et les autres iles...quand elles seront ouvertes
Je vois dejà les futurs preposés aux douanes de Curacao se frotter les mains, et ils ont raison : en grandissant, les offices municipaux s'ouvriront progressivement aux joueurs, et, à terme, ce seront eux qui gereront Curacao.
Au debut, le coté politique sera géré "en bloc" par les arbitres, sous formes d'informations, des lois tres simples, de taux d'impositions et de changes legers...Priorité aux developpements des perso, à leurs RP...la politique viendra après
Comme vous voyez, les possibilités sont multiples, et il faut justement mettre de l'ordre dans tout ça, DECIDER, des metiers de bases, des evolués, des competences, des comment et pourquoi des evolutions, des villages, ce qu'on met dedans, des terrains, des interractions entre villages et joueurs...
Et, une fois ceci fait, tester, corriger, valider la jouabilité de l'ensemble en petit nombre, puis tout le monde...
Cela signifie aussi mettre au point les tableaux permettant aux arbitres de gérer ça....et, de là, reflechir concretement aux aspects plus programmation informatique
Entre ceux qui ont des idées, ceux qui ont un esprits synthetiques, ceux qui savent rédiger,ceux qui savent dessiner sur ordinateurs, ceux que les tableurs ne rebutent pas, les programmeurs en herbes, les chercheurs d'images sur le web....y'a de la place pour bien du monde et s'occuper de cette partie, pendant que Gwen et Taidh mettent au point les chaines de productions
D'ailleurs, elles ont deja des elements qui peuvent aider a definir les métiers, ls batiments à construire dans les villes, les champs cultivables, les mines à disposer....
Fisdohit- Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance :
Armes :
Date d'inscription : 02/02/2009
Cmoi- Nombre de messages : 154
Allégeance :
Armes :
Date d'inscription : 14/02/2009
Ceinwyn- Nombre de messages : 1247
Age : 43
Allégeance :
Armes :
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: TC NG - Que fait votre personnage ?
J'ai voté il y a quelques déjà, sans avoir eu le temps pour motivé mon choix.
Je me suis prononcée pour la première proposition : elle est la plus facile à mettre en place et à jouer. Cependant si les moyens techniques nous sont donnés pour réaliser la troisième proposition j'y serais favorable.
La deuxième est celle qui me plait le moins.
Oui, cela me rappelle que c'était une des choses qui me déplaissait le plus dans la V2. Je suis plutot pour un climat différent sur chaque ile, puis dans les diférente colonies du continent, pas au sein meme de ces entités géographiques. Je n'ai rien pu proposé pour les chaines de production (faute d'accès à internet) mais j'y travaille à l'ancienne (avec stylo et papier) et je me vois mal créé quelques chose de simple et compréhensible par tous avec le modèle des "zones" (montagne...). Ce qui me plaissait sur TC était la simplicité et la jouabilité. On n'était pas obligé de se connecter tous les jours et ne passait pas trop temps pour règler ses productions, ventes et achats. Je n'ai rien contre une légère complexification du jeu mais je n'aurrais aucun plaisir à un jeu "trop" compliqué.
Je me suis prononcée pour la première proposition : elle est la plus facile à mettre en place et à jouer. Cependant si les moyens techniques nous sont donnés pour réaliser la troisième proposition j'y serais favorable.
La deuxième est celle qui me plait le moins.
Certains seront prés de la mer, d'autre au contraire en montagne, en jungle, zone fertiles...chaque village aura ses avantages, inconvenients, ces produits propres...et pas d'autres
Oui, cela me rappelle que c'était une des choses qui me déplaissait le plus dans la V2. Je suis plutot pour un climat différent sur chaque ile, puis dans les diférente colonies du continent, pas au sein meme de ces entités géographiques. Je n'ai rien pu proposé pour les chaines de production (faute d'accès à internet) mais j'y travaille à l'ancienne (avec stylo et papier) et je me vois mal créé quelques chose de simple et compréhensible par tous avec le modèle des "zones" (montagne...). Ce qui me plaissait sur TC était la simplicité et la jouabilité. On n'était pas obligé de se connecter tous les jours et ne passait pas trop temps pour règler ses productions, ventes et achats. Je n'ai rien contre une légère complexification du jeu mais je n'aurrais aucun plaisir à un jeu "trop" compliqué.
Taidh O'Sullibhan- Nombre de messages : 1625
Allégeance :
Armes :
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: TC NG - Que fait votre personnage ?
ça fait parti des choix à faire et, comme tu le signale, il ya des choix surement plus prioritaires.
Rappelons que l'objectif, c'est la mise au point d'un Niveau de base, aussi bien pour les personnages que pour les chaines de productions, les metiers faisables s'il y en a...et ce, quelque soit le mode retenu.
Ils interagiront entre eux et avec les autorités de la colonie commune (qui elles seront simulées par des tableaux et des PNJ joués par les arbitres)
Si on arrive à faire tourner ça,ce sera dejà bien.
Rappelons que l'objectif, c'est la mise au point d'un Niveau de base, aussi bien pour les personnages que pour les chaines de productions, les metiers faisables s'il y en a...et ce, quelque soit le mode retenu.
Ils interagiront entre eux et avec les autorités de la colonie commune (qui elles seront simulées par des tableaux et des PNJ joués par les arbitres)
Si on arrive à faire tourner ça,ce sera dejà bien.
Fisdohit- Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance :
Armes :
Date d'inscription : 02/02/2009
Dame Lucilla Maximus- Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: TC NG - Que fait votre personnage ?
a voté !!
athalantis- Nombre de messages : 257
Armes :
Date d'inscription : 02/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|