Trading Colonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Premier contact

4 participants

Aller en bas

Premier contact Empty Premier contact

Message  Sismo Sam 22 Mai - 1:07

Bonjour à tous,

pour ma part je débarque d'un jeu parrallèle. Sans doute comme plusieurs ici.

Je pense avoir compris certaines choses en parcourant le forum pour me familiariser préalablement au jeu. Corrigez moi si je me trompe.
Le contexte historique RP se base sur :

ljd Fisdohit a écrit:Prepare le paysage de ton histoire, et on te donnera toutes les infos pour t'aiguiller si tu as quelques doutes sur le contexte "historique Tcien" (On se remet doucement d'une catastrophe qui a rasé le continent le 04 Juillet 1720. Ton personnage à donc vecu cet "evenement" s'il est né ici. Après, chaque colonie à vecu cette reprise de manière differente...et il reste bien des zones peuplées au moment de la catastrophe et qui n'ont pas donné signe de vie aux embryons d'autorités qui se remettent en place depuis 2 ans...ça laisse un certain champs libre)

Si j'ai bien compris aussi le 3 mars 2010

ljd Henri a écrit:Nous sommes, à ce tour de 20h, le 11 septembre 1721. A minuit, nous ferons un saut dans le futur pour être le 3 février 1722.
Ce qui nous porte aujourd'hui au 21 Mai 1722 du calendrier RP.

La où j'ai moins de certitude et ou certains éclaircissements seraient les bienvenus, c'est au niveau du rôle de base interprète par les différents personnages. Si j'ai bien compris il s'agirait essentiellement d'un jeu de gestion plutôt que d'une simulation de vie ou chacun incarne un gestionnaire de domaine, voir de cité.

Je m'interroge essentiellement sur ce fait par rapport à la possibilité d'incarner un personnage avec un background "étranger" au terres d'Amériques qui y arrive au terme d'un voyage.

Comme je le disais plus haut, j'arrive d'un jeu parallèle - peut être a développer dans une autre discussion - ou je n'ai que peu eu l'occasion de développer un personnage dont je souhaiterais, tout en demeurant le plus cohérent possible avec le contexte, reprendre le profil et le développement ici.

Accessoirement, si quelqu'un a une idée de RP a me suggérer expliquant l'arrivée de ce personnage ou suggérant une zone a privilégier pour y jouer je prends également.

Je m'interroge également par rapport à l'existence d'une noblesse dans le nouveau monde, surtout par rapport aux liens conservés avec les métropoles auxquelles vont nos allégeances. Ces questions essentiellement pour ne pas empiéter sur le RP d'autres.

Merci d'avance de vos conseils et réponses.

Sismo

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message  Jackoneill Sam 22 Mai - 15:01

La où j'ai moins de certitude et ou certains éclaircissements seraient les bienvenus, c'est au niveau du rôle de base interprète par les différents personnages. Si j'ai bien compris il s'agirait essentiellement d'un jeu de gestion plutôt que d'une simulation de vie ou chacun incarne un gestionnaire de domaine, voir de cité.

Au niveau du personnage à jouer tu peux interprêter tous les personnages que tu veux à partir du moment que tu respectes l'époque c'est à dire 1722. Tu peux même jouer le rôle d'un natif du nouveau monde.

La gestion est celle d'une ville. Tu t'installes et tu peux faire grandir ta ville où tu es considérés comme le maire. Après à toi de faire vivre les aventures que tu veux à ton personnage. Tu peux venir de n'importe quel pays européens ou africains ou de l'est etc..... c'est toi qui vois.

ou je n'ai que peu eu l'occasion de développer un personnage dont je souhaiterais, tout en demeurant le plus cohérent possible avec le contexte, reprendre le profil et le développement ici.

Accessoirement, si quelqu'un a une idée de RP a me suggérer expliquant l'arrivée de ce personnage ou suggérant une zone a privilégier pour y jouer je prends également.

Pour cela il te faut choisir entre les quatre colonies selon ce que tu veux faire vivre à ton personnage. En fait, sur ce forum, il n'y a presque pas de limite.

Pour des idées de RP : déjà défini le personnage selon son pays d'origine, cela aide bien :

Anglais, Français, Espagnol, Indou, Russe, indien d'amérique, chinois, japonnais, africain.

Ensuite, trouve lui un passé. Sa famille, ce qu'il faisait avant, si tu es un voyageur, un marchand, un militaire, un ex brigand qui se cache au nouveau monde...etc....

Et puis tu n'as plus qu'à raconter ton arrivée. Déjà, en 1722, il n'y avait que le bateau pour arriver au nouveau monde et les voyages étaient assez remuant. Ensuite la plupart accostaient sur la côte Est mais là tu fais comme tu veux. Selon mon souvenir, mais tu peux vérifier sur la carte du jeu, il y a comme ports : Victoria (capitale des Colonies Anglaises) Bédrosia (Un port plus au sud en colonie anglaises) Et aussi Lynn Cove. En Nouvelles espagne il y a Caddix. Tu as aussi Luminae en Louisianne, au bout du St Laurent. Sinon, il y a quelques iles où tu peux te poser.

J'espère que cela t donnera quelques idées....^^

Bienvenue à toi et amuses toi.
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Premier contact All_uk10-ace6f0
Armes : Premier contact Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message  Sismo Dim 23 Mai - 18:34

En fait, comme je le disais plus haut, le background du personnage est déjà construit.

Mais merci tout de même de cette réponse je pense avoir mieux cerné les possibilités et ouvertures là ou je m'attendais à un cadre plus défini et donc à plus de contraintes comme cela peut se trouver sur d'autres forums.

Un conseil particulier sur les ports ou débarquer ? Quelque part ou il y aurait un manque a combler ?

Sismo

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message  Jackoneill Lun 24 Mai - 18:49

En fait c'est très libre comme forum. Chaque colonie est sous l'autorité d'un roi virtuel uniquement, vivant sur le continent. Elles sont commandées par un gouverneur.

Voici un lien qui peut t'aider à te situer :

https://forum-tradingcolonie.forumactif.org/les-villes-du-nouveau-monde-f39/carte-du-continent-t221.htm#11687
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Premier contact All_uk10-ace6f0
Armes : Premier contact Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message  Lady Gwen Sinclair Lun 24 Mai - 23:33

Il y a le port de Yarmouth en Nouvelle-Ecosse (et celui de New Glasgow) mais y débarquer n'est pas aisé vu que la mairesse n'y tolère pas trop de débarquements mdrrrrr

pour votre personnage comme dit si bien lord O'Neill (mdr) vous pouvez le créer comme bon vous semble mais bien évidemment vous ne pouvez décider d'être le gouverneur d'une des quatre provinces ni un poste au gouvernement sur une des colonies mais vous pouvez bien évidemment avoir une haute fonction venant du vieux continent ^^
Lady Gwen Sinclair
Lady Gwen Sinclair

Nombre de messages : 1325
Armes : Premier contact Pistol13-ac597c
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message  Sismo Mar 25 Mai - 1:14

ah... voilà donc qui est plus précis. merci de ces ecclarcissements qui se révèlent bien utiles...
et merci pour la carte également. pratique. Je sens que je vais aller faire un tour du coté de la Nouvelle Ecosse Very Happy


Bon jeu à vous. et au plaisir du RP.

Sismo

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message  Fisdohit Mar 25 Mai - 13:41

En fait,nous sommes la communauté RP de ce jeu de gestion de ville, basé sur anno 1702, qu'etait Trading Colonies

Nous avons choisi de faire continuer ce monde quand le Webmaster à fermé le jeu, et avons même lancés des idées pour lui donner une consistence qui rappellerait celles des jeux que vous connaissez d'ailleurs

D'ailleurs, pour certains d'entre nous, nous sommes allé voir ailleur ce qui s'y faisait pour mettre en place une IG RP, reconstruire par nous même ce jeu. Certains de ces personnages incarnés ailleurs sont parfois les ancetres ou les descendant de ceux d'ici Cool

Et malgré le fait que nous venons là moins souvent qu'avant, nous maintenons les liens ici et tachons de faire avancer le sujet.

Pour revenir sur le RP, mes camarades l'ont bien expliqués : vous etes libre de faire ce que vous voulez, de l'esclave en fuite à l'envoyé du Roi, en passant par tout ce que vous voulez du moment que cela tienne debout...

Pour les gouverneurs RP, les anglais et les espagnols ont les leurs (aubrey /thaid par interim pour les anglais, Athalantis pour la Nouvelle Espagne), et pour les Français...y'en a plus !

Au niveau de la timeline, techniquement parlant nous sommes maintenant le 25 Mai 1723, si vous demarrez le RP en date d'aujourd'hui

Les derniers RP Français (Louisiane et Nouvelle France) sont en Aout 1722

Les derniers RP Anglais et Espagnol sont encore en 1721, mais se rattrapent

On va donc surement requalibrer l'horloge apres le mois d'aout, soit en faisant un bon dans le temps, soit en considerant que l'année IRL passée nous sert justement à rattraper les retards et qu'on puisse faire de nouveau des histoires communes.
Fisdohit
Fisdohit

Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance : Premier contact All_fr10-ace4dc
Armes : Premier contact Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum