Trading Colonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Elisabeth Lizzy) Welsh

Aller en bas

Elisabeth Lizzy) Welsh Empty Elisabeth Lizzy) Welsh

Message  Lizzy Welsh Sam 23 Mai - 15:48

Journal intime de Lizzy Welsh

Lizzy s'appliqua à écrire soigneuseument ces mots sans taches d'encre et sans trembler.
Le résultat la satisfaisi, elle contempla la couverture de carton bon marché. Ca faissait déjà plus "à elle". Elle murmura :


Tu es à moi maintenant.

Une fois l'encre sèche elle l'ouvrit et commença à érire. C'était le début d'une grande aventure, de l'histoire d'une vie. Elle se promit de rien ommettre, de tout raporter fidèlement.

Bonjour. Je ne connais pas encore ton nom, moi c'est Lizzy. En fait c'est Elizabeth, en tout cas pour le pasteur pour m'a baptisé, mais on dit toujours Lizzy. Je crois que je vais t'appeler journal pour l'instant. Ca te va ?
Maman dit que ce n'est pas normal de vouloir écrire, c'est un truc pour les aristocrates et les bourgeois. Je crois que ce n'est pas la même chose, du tout. Eux, ils écrivent pas comme ça, ils prennent soin de rendre tout incompréhensible. Moi, j'écrit comme je parle et toi je t'écrirai comme je pense. Ne t'inquiète pas je ne t'ennuyerai pas non plus avec des poèmes. Je veux juste pouvoir me confier à quelqu'un et comme je suis pauvre je n'ai pas de confidente comme les reines au théâtre. Tant pis, je t'écrai et se sera encore mieux !

J'ai eu 14 ans aujourd'hui, si la vielle Maggie ne s'est pas trompée. Je crois bien que Papa et Maman veulent me marier, pas tout de suite bien sûr mais il cherche un fiancé. Hier ils ont invités le fils du couturier, quand il aura fini son apprentissage et il veut s'établir. Oh mais, je n'ai même pas présenté mes parents, c'est bien mal ça.
Papa est tisserand, il veut que j'épouse un homme qui travaille aussi avec des tissus, comme ça il pourra faire des grandes commandes chez le teinturier.
Maman me ressemble, mais elle beacoup plus belle. Elle a les cheveux clairs comme moi et les yeux marrons. Elle m'a appris à cuisiner, à coudre et tout ce que je dois savoir pour plus tard.
C'est Papa et Harry, mon grand frère, qui m'ont appris à lire, écrire et compter. Ils disent en plaissantant que comme ça je pourrai vérifier les comptes de mon mari.
Papa et Maman se sont rencontrés sur le bâteau qui les a amenés au Nouvea-Monde. Je suis ici et je me suis toujours demandée si en Angleterre ça ressemble à ici. Maman me dit que non, mais je crois que c'est juste parce que ça lui manque. Elle est partie parce que mon grand-père était paysan et qu'il ne pouvait plus nourir tout le monde, c'est mieux ici mais au fond elle aurait aimé rester.
Je ne sais pas ce que j'aurais préféré. Je crois qu'on vit aussi bien partout, tant qu'on a ceux qu'on aime tout près. Toi par exemple je ferai en sorte que tu sois toujours avec moi et j'aurai bien toujours un crayon dans la poche.
Victoria est une ville belle, vraiment belle. J'aime surtout les nouveaux bâtiments qu'ils construisent pour remplacer ceux que la catastrophe avait détruits. J'aimerais bien habite dans un hôtel particulier dans la grand' rue ou même au Palais du Gouvernement. Oh oui, ça serait bien de pouvoir m'habiller comme l'intendante. Je l'ai vue quand elle a rendue visite à une femme qui avait perdu son mari, elle était grande et ses cheveux étaient si bien mis ! Et son éventaille !
Ca doit être magnifique d'être riche !
Comment ? Tu te demandes où je trouve tout ce temps pour rêver et pour t'écrire ? C'est que je suis tout le temps punie pour avoir été trop curieuse. Hier j'ai écouté à la porte parce que je croyais que mes parents parleraient de mon futur mari. Je me suis fait prendre et aujoud'hui je dois passerla journée à l'intérieur sans voir mes amis.
On m'appelle, je crois que c'est maman qui veux que je l'aide por le repas. Je reviendrai le plus vite que je peux.[/i]
Lizzy Welsh
Lizzy Welsh

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum