Trading Colonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Coin pub pour Europa

+2
Gustave Torreboyaux
Théodouin de Lusignan
6 participants

Aller en bas

Coin pub pour Europa Empty Coin pub pour Europa

Message  Théodouin de Lusignan Mar 24 Nov - 0:26

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Théodouin, dit aussi Théo. Je suis l'administrateur du jeu RPG Europa, l'un des deux partenaires de Trading Colonies.

J'ai reçu à ce gracieux titre l'autorisation d'ouvrir mon 'coin pub'.


Nos deux jeux sont similaires sur deux points : la période, et la connaissance des joueurs pour cette période.

Europa est un jeu historique. Bien sur, nous ne sommes pas là pour refaire l'histoire telle qu'elle a été, mais bien pour la faire à notre façon, ou plutôt selon l'histoire de nos différents personnages.

Longtemps partenaires, Europa était d'abord destiné à un jeu RPG médiéval se déroulant en plein coeur de l'époque féodal, avec un système de gestion simple, mais, encore trop lourd pour les joueurs.

Voilà un mois maintenant que notre équipe d'administration travail sur un projet neuf, et, pour les amateurs, qui ressemble de près ou de loin à la série des jeux Total War.

Notre jeu se déroule en 1749, à la suite de l'exil de Louis XV après la tentative de marche sur Versailles des parisiens contre la famine et l'impôt. L'histoire d'Europa commence là.
Mais, bien plus qu'un jeu se déroulant en Europe, le jeu va offrir la possibilité de jouer sur trois théâtres : Europe (Méditerranée et Scandinavie), Amérique (Nord et centrale, ce sont essentiellement les colonies), et l'Inde (l'Inde et la Pakistan actuel).

Niveau jouabilité, nous avons chercher le plus de simplicité, tout en permettant de faire évoluer son personnage et permettre du RP. Une dizaine de carrières disponibles, du gentilhomme (étudiant qui travail dans une université et qui contribue à faire évoluer la recherche scientifique de sa nation) au capitaine pirate en passant par le fermier, le maréchal-ferrand ou le capitaine de cavalerie.


Nous sommes actuellement en phase de test, la bêta de cette nouvelle version, aussi est-ce le pourquoi de ma présentation ici, afin de vous inviter, si certains sont curieux, de venir nous rendre visite.

Je vous donne le lien de notre forum (celui de la page ici est plus valide) :
http://europa-le-jeu.forumactif.com/forum.htm


Je vous souhait à tous une bonne et agréable soirée, en esperant ne vous avoir pas dérangé.


Cordialement,
Théo


Dernière édition par Théodouin de Lusignan le Mar 24 Nov - 20:10, édité 1 fois
Théodouin de Lusignan
Théodouin de Lusignan

Nombre de messages : 6
Armes : Coin pub pour Europa Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coin pub pour Europa Empty Re: Coin pub pour Europa

Message  Gustave Torreboyaux Mar 24 Nov - 17:06

Eh bien en tous cas merci pour cette présentation alléchante Very Happy
Gustave Torreboyaux
Gustave Torreboyaux

Nombre de messages : 824
Age : 49
Allégeance : Coin pub pour Europa All_fr10-ace4dc
Armes : Coin pub pour Europa Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coin pub pour Europa Empty Re: Coin pub pour Europa

Message  Théodouin de Lusignan Mar 24 Nov - 20:09

C'est moi qui vous remercie, et je remercie Henri de me m'avoir permit ce coin pub. Le partenariat entre forum est important, surtout si les joueurs ont certains points communs. Wink
Théodouin de Lusignan
Théodouin de Lusignan

Nombre de messages : 6
Armes : Coin pub pour Europa Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coin pub pour Europa Empty Re: Coin pub pour Europa

Message  Fisdohit Mar 24 Nov - 21:32

Bon, ben ça fait plaisir de voir des jeux sur une epoque pas tres souvent visité.
Fisdohit
Fisdohit

Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance : Coin pub pour Europa All_fr10-ace4dc
Armes : Coin pub pour Europa Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coin pub pour Europa Empty Re: Coin pub pour Europa

Message  Elena Esperanza Mer 25 Nov - 2:03

Oh yeah ! cheers

*coming soon* : Elena débarque sur Europa !
Elena Esperanza
Elena Esperanza

Nombre de messages : 25
Age : 36
Allégeance : Coin pub pour Europa All_ne10-ac5993
Armes : Coin pub pour Europa Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coin pub pour Europa Empty Re: Coin pub pour Europa

Message  Gustave Torreboyaux Dim 29 Nov - 0:18

J'ai malheureusement peur de ne pas avoir le temps d'y aller faire des aventures... à mon grand regret....
Gustave Torreboyaux
Gustave Torreboyaux

Nombre de messages : 824
Age : 49
Allégeance : Coin pub pour Europa All_fr10-ace4dc
Armes : Coin pub pour Europa Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coin pub pour Europa Empty Re: Coin pub pour Europa

Message  Théodouin de Lusignan Sam 19 Déc - 21:11

Tout à fait. D'ailleurs, les deux premières versions du jeu se situaient au Moyen-Age (pour varier, nous avions choisis le tout début : XI et XIIe siècle).

Puis, que ce soit un jeu strictement RPG, ou jeu multijoueur en ligne, il n'y a pas grand chose sur ce siècle pourtant passionnant.

Sachez que vous serez les bienvenus (petit clin d'oeil à Henri, comme signalé par mp, son coin pub est prêt pour TC Wink).

Nous commençons la bêta demain ou début de semaine. Je vous livre une très rapide description des principaux attraits (selon nous ^^) :

- un jeu simple d'utilisation basé sur la richesse que l'on produit en choisissant un métier, et des produits commerciaux mondiaux
- un jeu basé sur la diplomatie, les échanges commerciaux et la guerre (parce qu'il en faut bien)
- un jeu disposant d'un module militaire prenant en compte : la portée de tir, la recharge, le type de munition utilisée, les charges, la défense, le moral entre autre, cela par type d'unité (nous en avons prévu cinq à six, du régiment de ligne à la compagnie de garde à cheval en passant par le régiment de milice).
- des nations qui doivent suivre des impératifs : avoir un certain nombre de province dont certaines bien précises, ou avoir un certain niveau de prestige. Cela afin d'encourager les politiques et créer du RP.
- plus de vingt métiers réparties en près d'un dizaine de carrières.


Voilà les rapides caractéristiques, et n'hésitez pas à faire un tour, pour regarder, même pour vous y inscrire. Sachez que si vous ne disposez pas de temps, non seulement vous pouvez vous mettre en retraire, mais un tour de jeu = 2 semaines RP = 3 jours IRL, afin que tous puissent à la fois gérer les finances, les actions et stratégies ainsi que le temps de faire les RP.


Bonne fêtes à toutes et à tous ! bounce
Théodouin de Lusignan
Théodouin de Lusignan

Nombre de messages : 6
Armes : Coin pub pour Europa Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coin pub pour Europa Empty Re: Coin pub pour Europa

Message  Théodouin de Lusignan Lun 28 Déc - 12:32

Coin pub pour Europa Joyeuxnoel-16c98bc

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaites de passer d'agréables fêtes de fin d'année.


J'en profite aussi pour vous dire qu'Europa a passer son premier tour de jeu (avec succès). Cette semaine nous allons terminer la rédaction des caractéristiques des unités militaires, des bâtiments, des caractéristiques personnages et enfin, des technologies.

Nous cherchons bien sur et toujours quelques joueurs aimant cette époque. Du fermier au maître de mine en passant par l'officier militaire, le gentilhomme ou le diplomate voire le curé ou le cardinal (qui sait), les possibilités RP sont grandes et la plupart adaptables au système de jeu !


Bonne journée, et une nouvelle fois, bonnes fêtes ! Very Happy
Théodouin de Lusignan
Théodouin de Lusignan

Nombre de messages : 6
Armes : Coin pub pour Europa Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coin pub pour Europa Empty Re: Coin pub pour Europa

Message  Taidh O'Sullibhan Ven 8 Jan - 12:50

Ah lá là ! Un gentilhomme français et fort séduisant vient proposer un jeu qui semble intéressant Sad Moi qui délaisse déjà TC, plus tard peut-être (après le 20 février par exemple).

En tout cas bonne chance ! Et longue vie à ce jeu.
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Coin pub pour Europa All_uk10-ace6f0
Armes : Coin pub pour Europa Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coin pub pour Europa Empty Re: Coin pub pour Europa

Message  Ceinwyn Ven 8 Jan - 19:30

La période me plait assez j'avoue mais j'ai rien compris à comment on joue -_-'
Ceinwyn
Ceinwyn

Nombre de messages : 1247
Age : 43
Allégeance : Coin pub pour Europa All_fr10-ace4dc
Armes : Coin pub pour Europa Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coin pub pour Europa Empty Re: Coin pub pour Europa

Message  Théodouin de Lusignan Dim 10 Jan - 23:01

Merci à vous !

Mais j'aimerai avoir d'abord une pensée pour la joueuse qui a eu un malheur, mes pensées l'accompagne sincèrement et profondément.


--
Nous gagnons un peu plus de joueurs et nous espérons vous voir également. Nous espérons que notre partenariat et votre fiche de jeu verra quelques curieux venir voir Trading Colonies Wink


N'ayez crainte, c'est très simple ! Surtout que nous venons de changer notre accueil !
Pour toujours plus de facilité pour le joueur !
- Vous vous inscrivez
- Vous lisez les quelques règles de bienséance
- Vous jetez un oeil aux guides, rapides histoire de voir ce qu'il y a dans le jeu
- Et vous êtes tout de suite immergé dans le monde du RolePlay !
Par exemple : vous avez choisi de devenir petit exploitant agricole ! Il faut faudra alors aller voir l'intendant à l'hotel de ville, et acheter vos droits de propriété avec l'argent de départ (200 écus).
Vous voulez être militaire ? Pareil ! Vous envoyé votre candidature à un colonel déjà présent ou au Roi.

Venez testez, et laissez-vous guider !


Encore une fois, heureuse année pour vous Wink
Théodouin de Lusignan
Théodouin de Lusignan

Nombre de messages : 6
Armes : Coin pub pour Europa Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coin pub pour Europa Empty Re: Coin pub pour Europa

Message  Fisdohit Mer 13 Jan - 20:49

Bon, j'ai tenté...et j'ai effacé : pas assez de temps pour me concentrer sur un RP de départ et faire un personnage qui convienne.

Sinon, on fait quoi pendant un tour de jeu, sorti de faire du RP ? Comment progressent les personnages, leurs exploitations.
Fisdohit
Fisdohit

Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance : Coin pub pour Europa All_fr10-ace4dc
Armes : Coin pub pour Europa Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coin pub pour Europa Empty Re: Coin pub pour Europa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum