Tests pour le module Militaire
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Tests pour le module Militaire
Hello
Afin de tester quelques idées pour le module militaire, je prépare un "Wargame dont vous êtes le heros".
L'actionse deroule en Louisiane Sud, entre le Mississipi et la Floride...dans les bayous.
D'un cotés, les armées rassemblées par Fisdohit...et de l'autre, les rebelles, qui occupent le terrain.
Au milieu : les indiens du coin qui tentent de chasser les européens de leurs terres ancestrales, et les villes des joueurs (enfin, ce qu'il en reste...). parrait même qu'il y aurait des maltais bien cachés vers la Caroline ou la Floride (allez savoir, c'est d'un flou cette zone là,)
Le principe : Vous faire jouer les chefs des unitées Louisianaises engagées (pour commencer 2 ou 3 compagnies sous vos ordres, puis, le regiment complet, au fur et à mesure des renforts....)pour la liberation de la Louisiane Sud, à la chasse de la Morinières....et d'une grande partie du Tresor de la Louisiane (12 Milliards d'ecus, je rappelle).
Les opposants, leurs forces, leurs nombres...faudra les decouvrir au fure et à mesure de votre progression
Vous devrez gerer vos troupes, préparer vos lignes de batailles, resoudre les combats, soigner les blessés, remonter le moral de vos troupes, recruter des miliciens, les associer à vos forces.......ou tenter plus de diplomatie pour faire basculer les adversaires decouvert dans votre camps.
Il faudra chercher dans la jungle, dans les ruines...parfois defendues....
Il faudra tacher de rester approvisionner, sinon, gare aux manques de vivres, munitions, eau potable....
Cela pourra aussi donner des idées pour les RP des uns et des autres
Serez vous comme les colonnes infernales, ou assurrerez vous de la tranquilité de la zone avant d'aller plus loin, sans pour autant la depeupler ?
Fisdohit arrivera t'il à attraper les de la Morinieres ?
Retouvera t'on le tresor de la Louisiane ou des Ligueux qui ont ruinés le pays l'année derniere (ou au moins une partie ?)
Sudicia restera t'elle neutres, ou penchera t'elle dans un camps ? Et que font les autres maires de la zone ? Y compris les voisins
Verra t'on des mercenaires Espagnols, ou Anglais , voire même Maltais venir tenter de s'installer dans nos Bayous bien aimés ?
Que ce soit avec vos perso historiques, ou juste pour le fun de tester un module de combat via forum (voire les deux si possible ), si cela en interresse quelques'uns, je compte le lancer ce Week End sur le Forum des developpeurs.
Merci de me contacter, de me donner vos préférences...et à bientôt sur le terrain.
(Sinon, c'est pas grave, je ferais la guerre juste en RP, mais c'est surtout histoire d'avoir un peu d'actions...)
Afin de tester quelques idées pour le module militaire, je prépare un "Wargame dont vous êtes le heros".
L'actionse deroule en Louisiane Sud, entre le Mississipi et la Floride...dans les bayous.
D'un cotés, les armées rassemblées par Fisdohit...et de l'autre, les rebelles, qui occupent le terrain.
Au milieu : les indiens du coin qui tentent de chasser les européens de leurs terres ancestrales, et les villes des joueurs (enfin, ce qu'il en reste...). parrait même qu'il y aurait des maltais bien cachés vers la Caroline ou la Floride (allez savoir, c'est d'un flou cette zone là,)
Le principe : Vous faire jouer les chefs des unitées Louisianaises engagées (pour commencer 2 ou 3 compagnies sous vos ordres, puis, le regiment complet, au fur et à mesure des renforts....)pour la liberation de la Louisiane Sud, à la chasse de la Morinières....et d'une grande partie du Tresor de la Louisiane (12 Milliards d'ecus, je rappelle).
Les opposants, leurs forces, leurs nombres...faudra les decouvrir au fure et à mesure de votre progression
Vous devrez gerer vos troupes, préparer vos lignes de batailles, resoudre les combats, soigner les blessés, remonter le moral de vos troupes, recruter des miliciens, les associer à vos forces.......ou tenter plus de diplomatie pour faire basculer les adversaires decouvert dans votre camps.
Il faudra chercher dans la jungle, dans les ruines...parfois defendues....
Il faudra tacher de rester approvisionner, sinon, gare aux manques de vivres, munitions, eau potable....
Cela pourra aussi donner des idées pour les RP des uns et des autres
Serez vous comme les colonnes infernales, ou assurrerez vous de la tranquilité de la zone avant d'aller plus loin, sans pour autant la depeupler ?
Fisdohit arrivera t'il à attraper les de la Morinieres ?
Retouvera t'on le tresor de la Louisiane ou des Ligueux qui ont ruinés le pays l'année derniere (ou au moins une partie ?)
Sudicia restera t'elle neutres, ou penchera t'elle dans un camps ? Et que font les autres maires de la zone ? Y compris les voisins
Verra t'on des mercenaires Espagnols, ou Anglais , voire même Maltais venir tenter de s'installer dans nos Bayous bien aimés ?
Que ce soit avec vos perso historiques, ou juste pour le fun de tester un module de combat via forum (voire les deux si possible ), si cela en interresse quelques'uns, je compte le lancer ce Week End sur le Forum des developpeurs.
Merci de me contacter, de me donner vos préférences...et à bientôt sur le terrain.
(Sinon, c'est pas grave, je ferais la guerre juste en RP, mais c'est surtout histoire d'avoir un peu d'actions...)
Fisdohit- Nombre de messages : 1048
Age : 52
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
Je veux bien venir m'amuser avec toi Fisdo. Que dois je faire ?
Jackoneill- Nombre de messages : 739
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
Je veux bien participer aussi
Cmoi- Nombre de messages : 154
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Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
OK
Je nous prepare ça sur le forum de dev
On joue avec des D6.
Vous me donnerez la listes de vos actions du tour (mouvements, recherches, constructions....) puis on resout les eventuels combats avant de passer au tour suivant.
Je gère les evenements et l'opposition avec des tables de rencontre, d'unités, en fonction du terrain, de vos actions, des competences des personnages, des unitées....Vous, vous y faites face
Il y a 4 type d'unité à pied (vous en commandez 2 au debut), 2 de cavaliers, et 3 de supports.
L'echele est la compagnie (50 à 120 soldats), le peloton (40-90 cavaliers) et la batterie (4 canons et servants)
Vous êtes des officiers Français loyalistes (Elcricri, Link et Maya peuvent aussi jouer leurs propres villes du secteur. Gestemau peut etre aussi bien maire de sa ville que colonel du Royal Artillerie.)
Si la sauce prend bien, on pourra penser alors à mettre d'autres joueurs en opposition
Je nous prepare ça sur le forum de dev
On joue avec des D6.
Vous me donnerez la listes de vos actions du tour (mouvements, recherches, constructions....) puis on resout les eventuels combats avant de passer au tour suivant.
Je gère les evenements et l'opposition avec des tables de rencontre, d'unités, en fonction du terrain, de vos actions, des competences des personnages, des unitées....Vous, vous y faites face
Il y a 4 type d'unité à pied (vous en commandez 2 au debut), 2 de cavaliers, et 3 de supports.
L'echele est la compagnie (50 à 120 soldats), le peloton (40-90 cavaliers) et la batterie (4 canons et servants)
Vous êtes des officiers Français loyalistes (Elcricri, Link et Maya peuvent aussi jouer leurs propres villes du secteur. Gestemau peut etre aussi bien maire de sa ville que colonel du Royal Artillerie.)
Si la sauce prend bien, on pourra penser alors à mettre d'autres joueurs en opposition
Fisdohit- Nombre de messages : 1048
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
Hummm.....Colonel.....(un vieux rêve longtemps caressé......)
Ok, je marche.....
Ok, je marche.....
Gestemau- Nombre de messages : 697
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
Alors vous me direz quand est ce que ça commence. N'allez pas trop vite que je vous suive bien. Vous me connaissez, les démarrages ne sont jamais faciles pour moi. Mais je vais faire un effort comme toujours.
Jackoneill- Nombre de messages : 739
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
Ce WE etant un tantinet chargé (les cloches visitent les deux grand mères, cette année....), je dois decaller pour un demarrage en semaine prochaine.
On a dejà 3 joueurs , y'a encore de la place pour les autres
On a dejà 3 joueurs , y'a encore de la place pour les autres
Fisdohit- Nombre de messages : 1048
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
C'est parfait que ce soit décalé. Le week end prochain ce sera beaucoup mieux.
Jackoneill- Nombre de messages : 739
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
Je veux bien aussi si je puis ^^
Sébastien d'Entremont- Nombre de messages : 41
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Date d'inscription : 21/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
aucun souci.
faut juste te faire un compte sur le forum de dev (si c'est pas dejà fait)
envoi un MP à Vauban pour que je le valide et le place dans le bon groupe
Avec vous 4 pour commencer, on va pouvoir faire les premieres gammes. Si ça conviens, on pourra l'ouvrir à d'autres joueurs, voire faire jouer le ou les camps d'en face (pour l'instant, vous êtes tous dans le même, plus simple)
faut juste te faire un compte sur le forum de dev (si c'est pas dejà fait)
envoi un MP à Vauban pour que je le valide et le place dans le bon groupe
Avec vous 4 pour commencer, on va pouvoir faire les premieres gammes. Si ça conviens, on pourra l'ouvrir à d'autres joueurs, voire faire jouer le ou les camps d'en face (pour l'instant, vous êtes tous dans le même, plus simple)
Fisdohit- Nombre de messages : 1048
Age : 52
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
Le forum "Wargame-Louisiane 1722" est crée sur le forum des developpeurs , je le rempli avec les definitions et les règles.
Vous pourrez ainsi composer vos compagnies, les personnaliser, prendre en compte vos ordres pendant que je termine la carte (les hexagones, et oui, c'est long....).
Vous pourrez ainsi composer vos compagnies, les personnaliser, prendre en compte vos ordres pendant que je termine la carte (les hexagones, et oui, c'est long....).
Fisdohit- Nombre de messages : 1048
Age : 52
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
Super
ON va pouvoir bientôt commencer.
ON va pouvoir bientôt commencer.
Jackoneill- Nombre de messages : 739
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
il faut encore que Vauban se connecte pour nous mettre dans le groupe
Cmoi- Nombre de messages : 154
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Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
Navré de tout ce temps
Dès que j'ai mis les choses au point, je donne les acces aux definitions et regles.
Vous pourrez ainsi prendre en main vos unités, les personaliser.
Dès que j'ai mis les choses au point, je donne les acces aux definitions et regles.
Vous pourrez ainsi prendre en main vos unités, les personaliser.
Fisdohit- Nombre de messages : 1048
Age : 52
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
Après quelques tests le système est trop complexe..
je revoie ma copie en simplifiant la gestion de l'unité
je revoie ma copie en simplifiant la gestion de l'unité
Fisdohit- Nombre de messages : 1048
Age : 52
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Tests pour le module Militaire
Creation et evolution des unités /des soldats = OK
Evolution et roles des officiers =OK
Systeme de bataille = OK
Evolution et roles des officiers =OK
Systeme de bataille = OK
Fisdohit- Nombre de messages : 1048
Age : 52
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Date d'inscription : 02/02/2009
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