Trading Colonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Référencement

+4
Lizzy Welsh
Dame Lucilla Maximus
Henri
Taidh O'Sullibhan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Référencement Empty Référencement

Message  Taidh O'Sullibhan Sam 27 Juin - 20:21

Bonsoir à tous,

je ne savais pas à qui m'adresser (probablement Henri mais dans le doute j'ai préféré le mettre ici).
Je voudrais proposer le référenceemnt de TC sur ce site :

http://www.sawen.net/webmaster-login.html

Le lien amène directement au conditions d'inscription et de référencement. Il me semble que c'est une bonne idée.
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Référencement All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Henri Mer 1 Juil - 19:18

En effet, c'est un site intéressant.

Je ne sais encore combien de temps nous resterons un forum RPG, car, encore fois, soulignons que TC est avant tout un jeu de gestion. Le RPG est un moyen de continuer les histoires.

Toutefois, j'aurai peut-être une proposition, sorte de compromis qui pourrait vous arranger, dites-moi ce que vous en pensez.

Il y a nos persos, ceux que l'on connais, issu de TC. Or, TC est "en panne", et nous attendons nous joueurs une interface.

Aussi, je vous propose de mettre ce TC en mode "pause" (je n'ai pas d'autre terme, celui-ci ne convient pas à ce que je veux vraiment dire). Bien sur, nos persos tc pourront continuer à rôler etc. Mais avouons-le, il n'y a pas grand grand chose, faute d'interface IG.


Je vous propose ainsi la solution que vous pourrez tous avoir un autre perso. Mais pas secondaire. A savoir une sorte de "monde 2" ou "TC 2", ou comme vous voulez. pas d'inquiétude, tout ce fait ici. Ceci afin que l'on se regroupe tous par exemple dans une seule ville, ou deux villes et une province pour mieux rôler pour ceux qui veulent (de toute manière or de question de toucher aux parties HRP qui sont "l'âme de TC" Wink)

Je vois ça comme cela :
Le TC actuel regroupé et organisé dans une catégorie (normalement à vos yeux vous ne verrez pas de changement ou peut). Pas de suppression de topic ni rien, juste un rangement Wink

Et ce monde "parallèle", type forum RPG dans une autre catégorie (à vos yeux, ça fait une séparation).


Si cela vous botte et pour garder l'esprit du jeu (jeu dans les colonies et commerce), je vous proposerai de changer de continent... Les comptoirs et colonies de l'Inde en 1773 environ. Ce n'est qu'une proposition bien sur, on peut tout aussi bien rester sur le continent américain, seulement, comme dans cette partie du jeu, ce sont nos autres persos qui y jouent et qu'il n'y a aucun lien, cela permettrai une certaine nouveauté tout en restant dans le l'esprit du jeu comme je l'ai susdit.

On peut imaginer Pondichéry et Calcutta comme base de départ. Selon nos envies de perso, on choisi une ville, mais pas forcément une nation : par exemple, si notre perso est un hollandais et veut devenir marchand. Par contre, de ce fait, il pourra pas voter aux élections de sa ville.

Après, va falloir m'aider pour trouver un sens de jeu :
- que doit faire un nouveau-venu ? Où doit-il se rendre ?
- le travail ? Qui fait quoi, par qui et qu'est-ce que ça rapporte ?
- comment évolutions au niveau des persos ?
- gestion du comptoir ? elections, mais qu'est qu'on produit, peut-on le vendre, si oui, comment ? Il faut une gestion simple.
Etc



Tout ceci si ça vous intéresse. Et comme je l'ai dit, ça se fait ici, sans aucune suppression ni rien, c'est du bonus, ça coute rien d'essayer.



Je crois que c'est mieux de faire une sorte de jeu bonus "d'attente", pour attendre justement le retour d'un vrai TC. A vos avis Wink
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Dame Lucilla Maximus Mer 1 Juil - 19:32

Je ne comprends pas l'intérêt de faire du RP avec nos perso actuel et du RP en inde avec de nouveaux perso.
Si déjà ceux présent font quelque chose, pourquoi pas un peu plus ensemble ce serait déjà super...
Demander de refaire du RP ailleurs avec des nouveaux perso c'est... bizarre !
Dame Lucilla Maximus
Dame Lucilla Maximus

Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Henri Mer 1 Juil - 19:38

Ah non non ! Smile

C'est juste que là, on est un peu on point mort. Tu n'es pas obligé de créer un nouveau perso Wink

Sorte de "pause" pour les persos habituel le temps d'attendre un TC avec interface IG ^^


Comme on l'a vu, c'est délicat de rôler ensemble alors qu'on est à un perso=une ville, dans quatre colonies différentes ! Soit trop de possibilités pour un petit nombre de joueur.

Prends-le plus comme un bonus pour attendre d'un TC ig Wink
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Lizzy Welsh Mer 1 Juil - 20:16

Encore des propositions compliquées ! Je crois que Taidh voulait simplement un référencement de ce forum tel qu'il est maintenant qu'il le reste ou non. Par la suite les joueurs pourrons décider de se joindre au jeu IG ou non. Il s'agit de pour l'instant, en tout à mes yeux. Ou pourquoi pas garder le forum sur une base externe à l'IG où des anciens rôlistes d'ici pourrait continuer leur perso sans être inscrit au jeu (ils auraient le même statu que les PNJ).
"Nous avons atteind un point mort".... tout à fait, d'après les discussions que j'ai lu ça manque surtout de "sang frais", pas d'idées farfelues.
Lizzy Welsh
Lizzy Welsh

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Henri Mer 1 Juil - 20:36

Le référencement n'est pas possible car TC-RPG ne rempli pas une condition d'inscription :
- Les forums sans contenus ou encore en construction ;

Il n'y a pas de possibilité d'évolution tel qu'il est actuellement. Le fait même que nous en débattions ici montre aussi qu'il est en construction.

Moi je veux bien faire ce que vous voulez, mais faut être réaliste aussi. On peut pas jouer avec le nombre qu'on est sur 4 colonies différentes.

Ma proposition n'a rien de farfelue, c'est un simple "remix" de la proposition des Antilles. Sauf que là, on a de nouveau perso (sans abandonner les anciens pour autant).

Personnellement, j'ai vraiment que moyennement envie de continuer avec William sans ig. La seule chose qui me maintienne et qui font que je rôle encore sont : un rp en cours avec jack. la bonne ambiance et des gens que j'aime bien retrouvé.

En revanche, un nouveau lieu, de nouvelles histoires... de la fraîcheur comme vous dites, je pense que non seulement ça peut faire du bien aux anciens joueurs, mais attirer de nouveaux. Le tout, je le répète, sans supprimer ou abandonné nos premiers persos. Le farfelu, je le trouve plutôt concret moi.

Et comme je l'ai dit, ça coute rien d'essayer sans gêner personne.
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Taidh O'Sullibhan Mer 1 Juil - 21:38

Je donne raison à Lizzy, sauf sur un point : il ne s'agit pas que du pour l'instant.

Je fait remarquer, au passage, que nous sommes déjà inscrits sur des annuaires...
Henri, contrairement à toi j'ai très envie de continuer avec Taidh, avec ou sans IG.
A mon sens, ce forum n'est pas en construction il est en cours d'évolution (de changements par rapports à la version actuelle qui fonctionne bien si l'on excepte le cruel manque de joueurs). De toute façon, même avec le concept Antilles (sous quelque forme que se soit) nous avons besoin de joueurs. Je n'ai rien contre la solution "Antilles" mais le temps de trouver un accord, d'organiser tout cela, sans compter que nous garderons nos persos ici, ce qui signifient encore plus de temps et d'investissement... Je crois qu'il vaut mieux nous concentrer sur ce que nous avons déjà et l'exploité au maximum.
De toute façon je le dit clairement, je l'ai déjà dit à plusieurs personnes en privé (certaines ont déjà quittés le forum) le problème ici ce ne sont pas les idées, c'est la stagnation des débats qui dévient sur autre chose et qui n'aboutissent jamais à rien.
L'idée des Antilles est superbe, mais franchement, qui croit qu'elle sera réalisée un jour ? Nous nous crèperons les chignons, nous changerons de sujet, nous la metterons à la trappe au profit de nouvelles choses apparu au cours de la discussion et même si quelqu'un se met à construire une base solide cela mettera tellement de temps que le monde TCéen aura déjà changé de face. Pourquoi ne pouvons-nous pas une fois rester réalistes, s'occuper d'une chose que nous tenons déjà entre les mains pour l'améliorer ?
J'ai proposé un début de texte de présentaion pour expliquer au nouveaux ce qu'est TC, aucune suite si ce n'est que mon message à été cité une fois dans un autre sujet. J'ai lancé un topic pour mettre les discussions sur le journal à part afin que l'on puisse réorienter le débat du topic d'origine, rien, personne ne semble plus sinteresser pour cela. Le journal serait une possibilité de rendre ce forum plus attractif et j'ai plusieurs brouillons d'articles mais je ne voit pas l'intéret de faire un journal où je serais la seule journaliste. Mon but était aussi de nous regrouper autours d'un projet commun afin de faire vivre ce lieu par autre chose que des purs RPs, pour souder la communauté.
Cela ne me fait pas plaisir de dire cela, d'autant plus que je sais que mon comportement pourrait être très facilement interprèté comme égoïste et comme hautain. J'en ai tout simplement marre. Je comprend ce soir le pessimisme de Hieronymus, il avait résussi ce qu'aucun avant lui n'avait pu faire. il avait lancé une véritable discussion, mais à quoi bon ? Règlement de compte, idées en vrac et chaos sans oublier que très vite le nombre d'intervenants a diminué.

Pour l'annuaire si c'est non, c'est non. Mais à ce moment là que l'on ne vienne pas se plaindre à moi qu'il n'y a pas assez de joueurs, que de plus en plus quittent TC et que le forum est mort.
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Référencement All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Henri Mer 1 Juil - 23:05

Je fait remarquer, au passage, que nous sommes déjà inscrits sur des annuaires...
Ces annuaires là justement non aucunes conditions pour être inscrit - à part le fait de mettre l'image-lien.


Henri, contrairement à toi j'ai très envie de continuer avec Taidh, avec ou sans IG.
Et dans ma proposition, rien ne t'y empêche Wink

A mon sens, ce forum n'est pas en construction il est en cours d'évolution (de changements par rapports à la version actuelle qui fonctionne bien si l'on excepte le cruel manque de joueurs). De toute façon, même avec le concept Antilles (sous quelque forme que se soit) nous avons besoin de joueurs. Je n'ai rien contre la solution "Antilles" mais le temps de trouver un accord, d'organiser tout cela, sans compter que nous garderons nos persos ici, ce qui signifient encore plus de temps et d'investissement... Je crois qu'il vaut mieux nous concentrer sur ce que nous avons déjà et l'exploité au maximum.
L'idée des Antilles peut-être intéressante, car elle regroupe sur un plus petit espace la communauté, car 4 colonies c'est encore trop.


De toute façon je le dit clairement, je l'ai déjà dit à plusieurs personnes en privé (certaines ont déjà quittés le forum) le problème ici ce ne sont pas les idées, c'est la stagnation des débats qui dévient sur autre chose et qui n'aboutissent jamais à rien.
L'idée des Antilles est superbe, mais franchement, qui croit qu'elle sera réalisée un jour ? Nous nous crèperons les chignons, nous changerons de sujet, nous la metterons à la trappe au profit de nouvelles choses apparu au cours de la discussion et même si quelqu'un se met à construire une base solide cela mettera tellement de temps que le monde TCéen aura déjà changé de face. Pourquoi ne pouvons-nous pas une fois rester réalistes, s'occuper d'une chose que nous tenons déjà entre les mains pour l'améliorer ?
Ce qui est bien aussi c'est d'envoyer des mp aux admins pour leur donner les liens vers telles ou telles discussions... Je suis pas un admin pro, je passe pas forcément tous les jours. Par contre, je suis à fond avec vous pour les discussions et à fond pour modifier le forum selon votre convenance, je ne demande qu'à être informé Wink


J'ai proposé un début de texte de présentaion pour expliquer au nouveaux ce qu'est TC, aucune suite si ce n'est que mon message à été cité une fois dans un autre sujet. J'ai lancé un topic pour mettre les discussions sur le journal à part afin que l'on puisse réorienter le débat du topic d'origine, rien, personne ne semble plus sinteresser pour cela. Le journal serait une possibilité de rendre ce forum plus attractif et j'ai plusieurs brouillons d'articles mais je ne voit pas l'intéret de faire un journal où je serais la seule journaliste. Mon but était aussi de nous regrouper autours d'un projet commun afin de faire vivre ce lieu par autre chose que des purs RPs, pour souder la communauté.
Là encore, je crois avoir dis à plusieurs reprises que c'était une bonne idée à mettre en place. Mais là aussi, il faut me le rappeler pour que je crer l'espace du journal etc. Pour ce qui concerne la motivation, on peut pas obliger les gens à faire le journal non plus.


Cela ne me fait pas plaisir de dire cela, d'autant plus que je sais que mon comportement pourrait être très facilement interprèté comme égoïste et comme hautain. J'en ai tout simplement marre. Je comprend ce soir le pessimisme de Hieronymus, il avait résussi ce qu'aucun avant lui n'avait pu faire. il avait lancé une véritable discussion, mais à quoi bon ? Règlement de compte, idées en vrac et chaos sans oublier que très vite le nombre d'intervenants a diminué.
Je te trouve surtout pessimiste. Il y a des idées, des débats, et je trouve qu'ils avancent. Il faut aussi du temps pour mettre de tels projets en place. Il y a tout à re-construire.



Pour l'annuaire si c'est non, c'est non. Mais à ce moment là que l'on ne vienne pas se plaindre à moi qu'il n'y a pas assez de joueurs, que de plus en plus quittent TC et que le forum est mort.
J'ai pas dit non, ça n'aurait été que moi, je l'aurai fait, comme j'ai fait le référencement avec les autres listeurs. Mais si les administrateurs de ce lisitier vérifie notre forum (ce qu'ils font), on sera retirer de la liste car il n'y a pas -encore- de background d'accueil, ni de possibilité évolutif des persos.



Encore une fois, je suis là pour vous, pas contre vous.
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Taidh O'Sullibhan Jeu 2 Juil - 8:25

Non, on ne peux obliger personne à être motivé. Mais on peut rappeller à certaine personne leur enthousiasme premier très vite disparu... Cela est quand même bizare, dès qu'une idée est proposé tout le monde donne son avis est pour, est contre. Dès que l'on entre dans le concret, plus personne. Un autre exemple serait les métiers proposés par Jack. A croire que l'on fuit ici la réalisation d'un projet. Discuter c'est bien mais perdre du temps à faire quelque chose ! Ca non.

Pour ce qui est des Antilles, je l'ai dit c'est bonne idée. Je renouvelle ma question, qui croit que cette idée sera un jour réalisée ?

Il n'y a pas de background... tient je n'avais pas remarqué. Je n'avais rien écrit pour essayer d'amener l'idée là-dessus avant que tout ne dévie vers un nouveau sujet, je n'ai jaamis écrit de proposition de texte pour avoir une base pour rédiger un background. Ce que j'essaye d'expliquer ici c'est que ce ne sont pas les idées qui manquent, il y en même trop. C'est qu'aucune d'elle n'est menée jusqu'au bout et qu'ainsi le plus important est laissé de côté.

Que perdons nous à essayer ? J'ai référencer il y a quelques temps un forum presque vide (ce n'était pas du RP) il n'y avait pas de bandeau en construction mais que quelques inscrits (moins qu'ici), des catégories presque vides et il n'étais pas fini. Les 3/4 au moins des annuaires l'ont référencés alors qu'ils avaient marqué qu'ils ne prenaient que les sites finis.
J'ai éliminé les référenceurs qui demandent un lien vers la background et il ne restait plus celui-ci qui ne demande qu'un lien vers [g]l'accueil du forum [g](et on voit très bien depuis l'accueil que ce forum est fini et contient des RP). Bien sûr il faut écrire une description assez longue expliquant le background (et non pas un lien faire un texte qui serait ici), ce n'est pas un problème, je peux le faire si personne d'autre n'en a envie.

Je te trouve surtout pessimiste. Il y a des idées, des débats, et je trouve qu'ils avancent. Il faut aussi du temps pour mettre de tels projets en place. Il y a tout à re-construire.

Oui, je suis pessimiste et j'ai mis beacoup plus de temps à le devenir que d'autres. Je voyais un verre à moitié rempli d'eau et à moitié rempli de vide, maintenant il n'y a presque plus d'eau dedans. D'une part parce que plusieurs autres pessimistes ont bu dedans, d'autre part parce que je constate moi-même qu'ils avaient raison.
Et si on commençaient par construire les fondements avant le toit... Une cabanne avant le château en Nouvelle-Espagne.
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Référencement All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Henri Jeu 2 Juil - 15:08

Encore une fois, c'est bien de pousser la gueulante, c'est compréhensible et je dirai même que c'est tout à fait normal.

Mais ça me donne pas les liens vers lesquels ont à fait les discussions plus concrète permettant la mise en place de certaine chose.


Moi, j'ai des questions claires avant tout :

> Pour le projet des Antilles ?
Si oui :
- comment ?
- qui ?
- quoi ?

>> Le souci est aussi que nous autres, TCien, partons d'un fait qui s'est produit : la catastrophe. Les nouveaux peuvent se demander pourquoi comment etc, sans compter ceux qui veulent poursuivre cette fois avec leur perso, d'autres qui sont là seulement en HRP... Beaucoup d'éléments à prendre en compte pour satisfaire tout le monde. TC n'est pas un RPG, et nous devons en construire un, c'est délicat pour la communauté qui n'y est pas habitué.

> Le journal, on est tous tombé d'accord, le temps que je vois pour mettre en place un espace pour l'élaboration de ça, rappellons si je ne me trompe le journal newletter qu'on me donne et que j'envoie aux joueurs via leurs adresses mail d'inscription. Et le journal RP, disponible dans un topic, et que je peux envoyer à tous les joueurs aussi.

> L'accueil des joueurs :
- élaboration d'un background
- message d'accueil aux nouveaux (tu en a fait un, donnes moi le lien, comme je l'ai dit, je vérifie pas tous les sujets, au lieu de s'énerver, on m'envoie un lien en me disant "tiens, j'ai bossé là dessus, dis moi ce que tu en penses").

> Questions subsidiaires :
- si Antilles, qu'est-ce qu'on fait du continent
- Donnes-t-on le droit aux joueurs de TC le droit de se créer un autre perso autre que leur perso TC (faire la différence donc entre un PNJ et un multicompte autorisé (le multi permettant d'avoir deux comptes de personnages principaux - mais soumises à des conditions)
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Taidh O'Sullibhan Jeu 2 Juil - 15:44

Pour ce qui est de la gueulante, d'autres ne l'ont pas fait, ils sont tout simplement partis. Quand je regarde Tc maintenant je me rend compte que j'ai fait mal de rester si longtemps. J'aurais dû partir quand j'avais encore l'illusion que ce jeu pouvait s'en sortir.
Je finirai mes RPs en cours et je plierai les bagages. Il ne s'agit pas que cette discussion qui est parfaitement grotesque (tout cela pour un simple histoire de référencement). Il s'agit du tout actuel, du départ ou de la présence très rare de ceux (à l'exception de Jack) que j'ai aprécié sur TC.

La plus part des reconstruction de forum commence par la fin de quelquechose. L'exemple que j'ai en ce moment en tête est l'école de magie Cairn. Il y a eût destruction de l'école mais les nouveaux ne s'ne préocupent pas. ils s'intègrent petit à petit aux anciens à partir du nouveau point zéro. J'avoue ne pas comprendre où est le problème de la catstrophe.

https://forum-tradingcolonie.forumactif.org/discussions-generales-f5/avant-qu-il-ne-soit-trop-tard-t144.htm
Dans cette discussion j'ai plusieurs fois évoqué la nécessité d'un tel texte, vissiblement sans fruit. Le dernier message de la dernière page est le-dit texte. Il a été en partie cité par Gestemau dans une autre discussion.

Ensuite si les Antilles te tiennent tan tà coeur. pourquoi ne pas poser toutes ces questions à la suite de la discussion sur l'avenir ou dans un sujet créé à cet effet ?

Enfin de toute façon cela m'est égal maintenant. Comme je 'lai dit je finirai seuelemtn mes RPs, débrouillez-vous.
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Référencement All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Fisdohit Jeu 2 Juil - 18:41

Le fait est que ce forum et ces membres rencontre une periode de vide.

Il ya ceux à qui l'IG manque, ceux qui lance des idées et n'arrivent pas à les suivre (je me vise directement moi, là). et aussi le manque d'inspirtions des RP

les idées de Taidh sont toutes bonnes, et reposent sur une donnée pricipale : la motivation des joueurs.

Hors, quand on ne voit rien venir, il est evident que cela est difficile de rester motiver

J'avais mis en place le quartier des architectes, aussi bien pour la reconstructions de l'IG que de toutes ces idées de Présentation/resumé de nos RP, de ce monde que nous construisons et faisons evoluer depuis plus de 3 ans

Bien peu ce sont présenté à l'époque, de même que pour mes autres initiatives.

C'est pour cela que je regarde d'autres jeu, pour prendre des idées, et, pour certain, y passe du temps.

Le module militaire se veux la synthèse de touit ça, mais, honnetement, j'ai aussi le syndrome de la page blanche quand je veux formaliser cela. J'en ai un bon carnet remplis, des feuilles volantes...

je pense que si j'arrive à me bloquer avec deux ou trois personnes motivée sur le sujet pendant une ou deux soirées (Pas plus, sinon on se lasse), j'arriverais avec eux à le pondre, et commencer une campagne.
Tel est l'interet des groupes de travail : il y en a toujours au mins un qui tiens le flambeau, on peut se répartir les taches, les mettre en communs à un moment donné

Maintenant, j'ai accessoirement un IRL chargé...comme vous

Difficile donc...mais pas impossible

Je vous propose donc de former des groupes de 3 ou 4, en charge d'un sujet que Taidh a énoncé comme la présentation de ce monde, une synthese de son histoire, des trois periodes qu'il a vecu (avant la catastrophe, l'année d'après (Forum de dev, ex forum commun), et l'année 1722, celle des nouvelles arrivées, du renouveau (en cours).
Nous baser sur nos RP des deux forums RP et ceux du forum TC1 (y'en avait pas des masses sur TC2), en faire une sorte de sommaire, avec les liens s'y reportant, pour pouvoir suivre nos romans, leurs eventuels "cross over", faire des cartes...
Limite un travail d'archeologie, mais qui serait aussi le livre de notre histoire commune

Et celle là, elle est trop belle pour se terminer sur des coups de sang et des ras le bol.

J'apprécierais de travailler avec au moins un membre de chaque colonie (originale) sur ce sujet.

je vous propose de nous retrouver chaque Lundi pour faire le point, synthetiser nos travaux, composer notre "Bible"

Ce sera là une maniere de clore cette histoire pour certains...ce sera aussi le support de notre renouveau.

Là encore, c'est au choix de chacun
Fisdohit
Fisdohit

Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance : Référencement All_fr10-ace4dc
Armes : Référencement Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Taidh O'Sullibhan Jeu 2 Juil - 20:16

Fisdohit a écrit:Le fait est que ce forum et ces membres rencontre une periode de vide.

Période de vide qui ne semble pas déranger certains... Tc n'est pas et n'a jamais été un pur forum RPG. mais pour l'instant il possède un epartie RP très élaborée qui est le seul moyen de faire venir de nouvelles personnes. Car personne ne viendra pour la vague idée de reconstruction d'un jeu qu'il n'a jamais connu. Les joueurs de jeu de gestion pourront toujours se recruter une fois le jeu de gestion fini.
Par contre le rôlistes, qui peut-être ensuite se passioneront pour l'autre face de TC, nous pouvons les avoir dès maintenant.

les idées de Taidh sont toutes bonnes, et reposent sur une donnée pricipale : la motivation des joueurs.

Merci queen C'est en effet la motivation des joueurs qui est principalement visée puisqu'elle est la base de toute autre chose.

Tel est l'interet des groupes de travail : il y en a toujours au mins un qui tiens le flambeau, on peut se répartir les taches, les mettre en communs à un moment donné

Jack et moi avions déjà en tête un myen de réduire le nombre de participants aux discussions (comme je te l'avais dit par MP). Il ne s'agit bien sûr à chaque fois que d'élaboré un produit qui sera ensuite proposé aux autres membres de la communauté pour d'éventuels rectifications et un approuvement ou non. Un peu comme lorsqu'un Etat doit écrire une constituion.

Maintenant, j'ai accessoirement un IRL chargé...comme vous

Tout à fait accessoirement ;o) pour moi, je croule en ce moemnt sous les lettres de motivations, photocopies à faire, photocopies obligatoirement faites à la mairie, voyage en Allemange ect.

Difficile donc...mais pas impossible
Impossible n'est pas français... heureusement, sinon il serait trop fier pour reconnaître la réalité. Je n'y croit pas vraiment, je regarde avec sceptissisme. Peut-être qu'un miracle se produira, je ne perd pas grand-chose à essayer.

Je vous propose donc de former des groupes de 3 ou 4,
Il faudrait déjà savoir combien de personnes sont prètes à faire partie d'un group de travail.

en charge d'un sujet que Taidh a énoncé comme la présentation de ce monde, une synthese de son histoire, des trois periodes qu'il a vecu (avant la catastrophe, l'année d'après (Forum de dev, ex forum commun), et l'année 1722, celle des nouvelles arrivées, du renouveau (en cours).
Nous baser sur nos RP des deux forums RP et ceux du forum TC1 (y'en avait pas des masses sur TC2), en faire une sorte de sommaire, avec les liens s'y reportant, pour pouvoir suivre nos romans, leurs eventuels "cross over", faire des cartes...
Limite un travail d'archeologie, mais qui serait aussi le livre de notre histoire commune

C'est une très bonne idée (ah ! elle en partie de moi au départ Rolling Eyes ).
Cela permettra de clarifier certains RPs en cours (comme celui à Victoria qui s'étale sur plusieurs sujets). Je ne trouve plus l'adresse pour accèder au forum TC1, quelqu'un pourrait-il, svp, me la passée ?

je vous propose de nous retrouver chaque Lundi pour faire le point, synthetiser nos travaux, composer notre "Bible"
Le jour me convient, cependant voici ma situation actuelle. Je ne peux être à l'ordinateur le soir que si mes parents ne regardent rien à la télé, ce qui est assez dérangeant puisque c'est le soir que la plus part d'entre nous ont du temps.
De plus cette situation changera bientôt puisque je part définitivement en allemange le 12. Je n'aurrai au début pas d'ordinateur et je ne pourrai me connecter que depuis des cafés internet et par la suite la bibliothèque universitaire. Je n'ai donc aucune idée de quand j'aurrai accès à internet dans les prochaines semaines.

Ce sera là une maniere de clore cette histoire pour certains...ce sera aussi le support de notre renouveau.

Là encore, c'est au choix de chacun

J'aprécie l'idée de clore là-dessus si ça ne marche pas, c'est une des principales raison pour lesquelles j'accepte de me joindre à ton projet. C'est un moyen de contempler une dernière fois cet univers et il y a une infime chance que finallement cela réussise.
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Référencement All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Jackoneill Jeu 2 Juil - 21:42

Heuuu, désolé je prends en cours.

J'aimerais m'exprimer sur un point que nous avions débattu et qui a très vite était rejeté. Les joueurs actuels pourraient tout à fait décider d'une activité au sein des colonies comme nous pourrions aussi tous nous unir et faire vivre les colonies ensembles.

Maintenant il semble que TC soit partagé en deux groupes : ceux qui aiment venir pour le HRP et viennent poster des coucous, ou viennent sur les jeux et diverses activités du forum
Ceux qui viennent écrire des RP et continuent à faire vivre leur perso et leur colonie.

Je crois que toutes les idées que nous donnerons se retrouverons face à ces deux groupes et forcément ayant des idées opposées, rien n'aboutie.

Jai peur William, que de créer un autre lieu rencontrera le même probléme. Et ceux qui aiment le RP te suivront et les autres seront frileux. Il faut trouver quelque chose où chacun se retrouve afin de continuer à constituer notre groupe de Tciens.
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Référencement All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Henri Jeu 2 Juil - 22:03

Je me joins également à ce groupe de travail Wink

Pur Jack : ma proposition ne gênait justement pas ceux qui venaient passés un coucou. Au contraire, puisque je dois, en tant qu'admin veiller à ce que tous les TCiens trouvent leur place, ceux qui aiment faire du rp, et ceux qui n'en font pas. Wink

Enfin, le principe est d'avoir trouvé ce groupe de travail, auquel comme je viens de le dire, je me joins.
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Jackoneill Jeu 2 Juil - 23:17

Oui, c'est le principal. Ce qui est fort dommage c'est que ce sont toujours les mêmes qui les font ces groupes de travail. J'aurai tant aimé faire tout cela tous ensembles. J'en demande trop certainement.
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Référencement All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Taidh O'Sullibhan Jeu 2 Juil - 23:23

Je supose que Jack se joint au groupe de travail. Ca fait donc trois Anglais et un Franaçais.

Jack a raison quand il dit que TCs est partagé en deux groupes. Cela ne veut pas dire que nous devons nous interdire de faire avancé l'un des groupes sous prétexte que TC n'est pas composé uniquement de ce groupe.
Avançons là où nous pouvons, mais avançons à partir du point de départ, sans sauter d'étape.

Les joueurs actuels pourraient tout à fait décider d'une activité au sein des colonies

Je préfère l'idée des métiers ici à celle des Antilles qui bien que très bonne, pose le problème d'une nouvelle base, de nouvelles ruptures.
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Référencement All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Fisdohit Ven 3 Juil - 0:43

Bien, alors dans ce cas voila l'idée.

J'ai identifier 3 projets qu'il me semble etre faisable pour que le 15 septembre nous ayons queques chose de valable
J'ai bien evidement pris en compte le fait que nous seront tous absent pendant au moins deux semaines dans les 2 mois qui viennent, que ce soit pour des vacances, ou faire le plus beau travail du monde : donner la vie.

Chaque Projet est decoupé en Chantier, l'ensemble sous la responsabilité d'un raporteur commun au groupe
Chaque Chantier est sous la responsabilité d'un membre du groupe (= Lead), secondé d'un ou plusieurs autres membres

-1- Mise en place d'un RP/interface d'accueil.
Date butoire : 15 Septembre 2009
Réunion du groupe : Lundi

Chantier 1A : Interface graphique => 15 Aout

2 petits films existent dejà et ont été fort appéciés. Suffit de les pauffiner en tenant compte des RP et specificitées de ce monde
Lead : William Aubrey
-
-

Chantier 1B : Bible TC => 15 Septembre

Il s'agit de reférencer l'ensemble de nos RP depuis le debut, Titres et liens, de les mettre en ordres chronologiques.
3 époques majeures en ressortent : 1713(= début)-1720(le cataclysme) Forum TC1, 1720-1721 (Un monde en ruine)Forum Dev, 1722 (la vie continue)Forum RP
On peut aussi le faire en 4 livres, 1 par colonies, et un 5e qui fait la synthese des 4

Cela permet de retrouver nos histoires, de suivre les evolutions de nos perso, de ce monde...Un mine de souvenir pour nous et d'idées à refaire (ou pas) pour les RP à venir
Un travail de moine copiste, mais qui est le fondement même de TC-RP

Lead :
-Fisdohit (pour la louisiane)
-
-
-

Chantier 1C : Cartographie TC => 01 Septembre

Il s'agit de generaliser au continent le cadastre mis en place par Jack, y inclure toutes les autres (wargame, defense Louisiane pour les plus connues, mais on doit en avoir d'autre.)
Etablir un historique/descriptif des villes, reprendre ceux existant, les mettre à jour (Beaucoup auront la mentions "detruite le 04 Juillet 1720" = autant de cache de hors la loi, de tresors pour la nouvelle génération)

Lead : Jack
-
-
-
-

-2- Un jeu commun : développement d'une Ville = Curacao
Date butoire : 01 Septembre
Reunion : Mardi

Voila dejà une idée de RP pour expliquer notre réunion sous une même banière dans une même ville

Le Staadthouder requier auprès de leurs majestées Britanniques Espagnoles et Françaises leurs meilleurs colons afin de remettre en place cette ile qui ne c'est toujours pas relevée du Cataclysme (et oui, là bas aussi, ça a fait des dégats). Les avantages et autres argumentations sonnantes et trébuchantes des hollandais font que leurs majestés désignent de suite un certain nombre de leurs sujet d'Amerique du Nord qui ont montrés des compétences : Nous

Tout les joueurs reçoivent donc des terres là bas à mettre en valeur et doivent faire leur possible pour remettre l'ile en etat. Ils ont cartes blanches et doivent se débrouiller entre eux pour gérer.
Les nouveaux colons arrivant à cette période seront affecté à Curacao et recevront la nationalité Hollandaise (couleur Orange)
S'ils réussisent, ils seront alors envoyés dans leurs antilles respectives pour remettre en place les infrastructures sucrieres, d'epices, bois precieux, or...

Ensuite, ils pourront retourner s'occuper de leurs colonies d'origines, qui entretemps n'auront pas beaucoup évoluée, mais pas tombées en ruines pour autant


L'idée avait déjà été émise : refondre les jeux de gestions proposé sur le forum de dev (Ville de Quebec, Miniville, Villes de test A, B, C, D), afin de mettre au point un systeme de jeu de gestion

Chantier 2A : Système de base => 01 Aout 2009

Refonte proprement dites, mise au point d'une ville de test .
Mettre bien au point 3 niveaux d'evolutions de batiments / personnages avec les productions, interractions, les metiers, le fiches de perso.
Voire les offices de la mairie, leurs interractions, hierarchies, interet pour les joueurs et le jeu...
Le commerce exterieur est simulé
Mise au point des bases de données, tableaux

Chantier 2B : Tests et réglages => 01 Septembre 2009

Test sur la longueur du mois d'Aout, corrections diverses, qualibrages des prix, tours de jeu, difficultées
Le groupe de travail sera le groupe des arbitres de la version de jeu proposée à la communauté
I sera possible de'inclure de nouveaux joueur dans le test, pour voir ce que ça donne quand des nouveaux arrivent dans le jeu (clarté des regles, prises en main

Si les tests sont concluant, => mise en place de Curacao sur ce forum et arrivée progressive des colons

Chantier 2C :Evolution vers 3 villes : les antilles => 01 Novembre 2009
Curacao sera notre environnement de jeu pour cette periode
On y verra la jouabilité, ce qui marche ou ne marche pas ausibien pour les developpement des villes que pour les personnages , si on a du monde qui nous rejoint
On ouvrira les isles au fure et à mesure qu'il y aura des volontaires pour y aller

Raporteur : William Aubrey
- Fisdohit
-
-
-
-


-3- Module Militaire
Date butoire : 01 Septembre 2009
Reunion : Mercredi

Comme une partie du travail est fait, autant l'achever, afin de proposer une campagne d'essai

Chantier 3A : Système de base => 01 Aout 2009
Lecture et corrections des infos existantes par l'equipe, FAQ, redactions des autres
C'est un systeme de jeu en soit, synthese de mes recherches. Il doit etre jouable par tous, donc les avis exterieur sont necessaires
Adaptables à l'IG en projet

Chantier 3B : Campagne : Bayou, 1722 => 01 Septembre 2009
Une campagne de 20-30 tours pour voir les fnctionnalités pour 5 joueurs (3 ou 4 puissants qui agissent en aveugles sur le terrain contre 1 ou 2 qui voient mieux , qui ne sont pas trés fort au debut, mais montent en puissance petit à petit)

Chantier 3C : Adaptation pour le système de jeu => 01 Novembre 2009

Coincidant avec l'ouverture des isles des antilles au système de jeu RP, les echanges ne seront plus simulés mais bien réels entre les Isles...On risque dnc de voir apparaitre des Pirates, voire des defenses se monter, et, pourquoi pas des conflits...

L'avenir seul le dira

Lead Fisdohit
-
-
-
-
Fisdohit
Fisdohit

Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance : Référencement All_fr10-ace4dc
Armes : Référencement Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Lady Gwen Sinclair Ven 3 Juil - 1:48

Je viens de lire vos projets ... c'est bien beau et j'approuve bien des points
Je n'ai rien contre personne bien loin de là je respecte chacun d'entre vous.
Mais en lisant tout ceci à cette heure tardive, un point me choqua si je peux dire

un moyen de réduire le nombre de participants aux discussions

Je relève les propos de Taidh partagé avec Jack... depuis cette fameuse catastrophe, nous avions dit que c'est ensemble que nous refaisions le jeu ou du moins une ressemblance.

Mais ta phrase veut-elle dire que seuls certains décideront et feront les suggestions finales aux autres?
Ne pouvons-nous pas tous apporter notre pierre à l'édifice?
C'est peut-être l'heure tardive qui me fait mal comprendre ta phrase mais j'aimerai un éclaircissement sur ce point.

De plus, pour relevé les idées des autres ... je les trouve des fois confuses.
Et je ne suis pas la seule à le penser et même certains ne comprennent rien.

Il ne faut pas oublier un détail ... nous ne sommes pas tous de la même culture
et nous n'avons pas tous les mêmes compétences intellectuelles.
il n'y a aucun idiot parmi nous mais ce qui peut-être simple pour certains
ne l'est pas forcément pour autrui et inversement.
Tout comme vous avez des lacunes que d'autres comblent aisément.
Aucun d'entre nous n'est parfait nous avons tous nos qualités et nos lacunes.
Et c'est avec la force de chacun que nous pouvons faire quelque chose

Pour ce qui est de faire un monde parallèle ...


si j'ai bien compris c'est faire un jeu similaire à tc sur une autre région ou du moins plus petite
c'est bien cela???
de la même époque je suppose ou pas ...
ou ce ne serait que RP ???

Vous recherchez des volontaires ... je crois que beaucoup seraient partants pour aider.
Mais que faire ? c'est là que je rejoins mes propres propos plus haut ...
que pouvons-nous apporter à tout ceci? que faire vraiment de concret?

le journal


l'idée était très bonne ... j'étais même très partisane à un moment donné
mais quand Henry dit faire la partie et/ou le topic apparemment vous parlez de quoi ?
le journal pour moi était un similaire à ce qui avait déjà vu le jour avant (par Arslan et sous ma gouvernance je me rappelle bien de sa demande lollll )

TC Rp/jeu de gestion ...


je ne sais plus lequel de ses hommes a relevé le point que Tc était un jeu de gestion et non un forum de Rp
je suis d'accord et beaucoup espèrent le retour du jeu
car perso si j'avais su je n'aurai pas refait 3 villes sur les 5 que je possédais avant la cata :s
mais justement où en est l'évolution de ce projet ???
je sais qu'il faut un programmateur en php si je ne me trompe pas sur le nom et j'ai fait une recherche dans mes propres contacts pour envoyer une demande d'aide sur ce point et je vais le refaire demain encore ailleurs
et j'aurai peut-être une connaissance d'un de mes contacts qui pourraient peut-être aider
Je ne promet rien sur ce point j'attends confirmation et surtout prise de contact et vu le mail reçu
mon contact a encore oublié ce point ^^ que je vais lui remémorer

mais l'investissement des autres en est haut ... car nous avons des petits "fourmis" qui font des travaux monstrueux mais que ne relatent pas toujours leur évolution

et que penser de considérer TC comme un forum de Rp??
je n'ai aucun avis statué sur ce point c'est juste une question générale

et pour rejoindre Taidh sur un autre point ...
pourquoi ne pas avancer sur les projets laissés depuis le début de la cata au lieu de dériver sur d'autres (aussi bien soient-ils)

il faudrait essayer, je crois, de canaliser toutes nos énergies vers un même but pour que nous avancions sur un choix ou un autre ... mais il ne faut pas non plus que les investissements qui ont déjà été faits soient perdus

voilà un peu mon point de vue sur tout ceci ... j'ai essayé de reprendre un peu tout ce que j'ai lu mais aussi comment un externe peut ressentir tout ceci ...

(encore bravo pour les idées de jeu ou de listing)
Lady Gwen Sinclair
Lady Gwen Sinclair

Nombre de messages : 1325
Armes : Référencement Pistol13-ac597c
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Fisdohit Ven 3 Juil - 2:15

En ce qui me concerne, les journeaux publiés , entre autre, par Arslan font partie integrante de la bible TC.

Et si certains veulent pérenisé, je ne peux que les soutenir

L'idées de projets/chantier est aussi de permettre à chacun et chacune, en fonction de ses diponibilités, possibilités et surtout ses envies, d'apporter sa pierre à l'edifice en participant activement, même si c'est temporaire, à un chantier.

Certains sont ludiques, d'autre plus dans la recherche documentaires, d'autres font appel à un esprit de synthese, du recul

L'objectif est d'avoir un jeu jouable sur ce forum, une base de connaissances de tout nos récits, une synthese de ce monde...

Et rien dans tout cela ne nous empeche de faire nos RP, les continuer, les finir, d'en commencer d'autres sur le continent, et même d'en entrevoir de nouveaux à Curacao si on y va pour y reconstruire une ile sur ordre de nos Rois respectifs...et dans un systeme de jeu mis au point par un groupe de joueurs qui se sentent de relever ce défi et de le faire partager aux autres une fois completé.

Il ne manque plus que de completer les listes afin de commencer a former les chantiers et se mettre en action dès lundi.
Fisdohit
Fisdohit

Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance : Référencement All_fr10-ace4dc
Armes : Référencement Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Lady Gwen Sinclair Ven 3 Juil - 2:38

L'idée de projets/chantier est aussi de permettre à chacun et chacune, en fonction de ses disponibilités, possibilités et surtout ses envies, d'apporter sa pierre à l'edifice en participant activement, même si c'est temporaire, à un chantier.

Certains sont ludiques, d'autre plus dans la recherche documentaires, d'autres font appel à un esprit de synthese, du recul

L'objectif est d'avoir un jeu jouable sur ce forum, une base de connaissances de tout nos récits, une synthese de ce monde...

si je prend mon propre cas ...

j'ai deux mois de temps libre devant moi jusqu'au 15 septembre
j'aime faire des recherches par exemple et je pourrai peut-être aider dans d'autres domaines
mais où? quoi? etc
je veux bien apporter ma pierre à l'édifice
mais tel un maçon il me faut au moins un fil d'alignement
afin de ne pas m'investir inutilement ni me perdre dans un travail fastidieux et inutile

"une base de connaissance de tout nos récits"

voilà une preuve qui reprend un point souligné ...
nous ne sommes pas tous à la même date et
ce serait bien de l'être afin de pouvoir faire une synthèse justement

enfin mon opinion ...

nos RP, les continuer, les finir, d'en commencer d'autres sur le continent, et même d'en entrevoir de nouveaux à Curacao si on y va pour y reconstruire une ile sur ordre de nos Rois respectifs

et ceux qui n'ont pas de roi ???? ^^
Lady Gwen Sinclair
Lady Gwen Sinclair

Nombre de messages : 1325
Armes : Référencement Pistol13-ac597c
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Fisdohit Ven 3 Juil - 2:59

reprend bien chaque chantier, et je suis sur que tu y trouvera matiere à faire des recherhe

Remettre les different RP sur une echelle de temps, par exemple, est un travail de recherche qui te permettrait justement de placer les tiens par rapport aux autres, donc savoir les evenements qu'ils vivent et qui peuvent t'affecter toi.
Par exemple, ce qui ce passe à Victoria dans le RP de Taidh a surement des repercussions sur au moins une de tes villes , voire ton personnage.
Encore faut-il savoir quand ça ce passe. C'est tout l'interet de ce chantier

Il y en a 8 autres, et ce ne sont que mes propositions. On peut se decider pour n'en faire qu'un seul, ensemble , en se répartissant les taches,

Avec ces 3 là on satisfait les envies /besoins des RPéistes (1er Projet), les "gestionnaires/eleveurs de personnage" (2e projet) et les "guerriers" (3e projet).

Il y a des chantiers avec des actions à faire, avec des dates données, pour que nous puissions proposer tout ça aussi bien à nous même qu'à des nouveaux venus.

Il y a des réunions toutes les semaines à dates fixes où on fait le points des avancement des travaux de chacuns, on met en commun le travail des uns et des autres avec le raporteur qui fait la synthese, on voit les choses evoluer...

Et comme on peut s'impliquer sur tout les projets, c'est pas le même jour...

et rien ne m'empeche de faire mes RP a coté les autres jours, si je le veux....

ET ceux qui n'ont pas de roi, on va leur trouver une reine/grande pretresse/1er secretaire du parti/grand mammamouchi/ bob l'eponge qui va leur dire qu'il faut aller là bas parce que...il faut sauver le monde/reconstruire ce desastre/ on est payé pour même si toi t'es payé léger/ y'a des beaux mâles sur ce coté de la côte/La divinité a dit que / ramène une baguette et un pack de couches par la même occasion... afro
Fisdohit
Fisdohit

Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance : Référencement All_fr10-ace4dc
Armes : Référencement Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Lady Gwen Sinclair Ven 3 Juil - 3:31

reférencer l'ensemble de nos RP depuis le debut, Titres et liens, de les mettre en ordres chronologiques.

ceci pourrait déjà être fait par les Rp eux-même (comme certains l'ont déjà fait ou font) ...

ce serait déjà une grande aide que TOUS pourront apporter
Lady Gwen Sinclair
Lady Gwen Sinclair

Nombre de messages : 1325
Armes : Référencement Pistol13-ac597c
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Taidh O'Sullibhan Ven 3 Juil - 10:30

Pour commencer j'aimerais revenir sur ce que Gwen a écrit :

Lady Gwen Sinclair a écrit:[color=darkblue]Je viens de lire vos projets ... c'est bien beau et j'approuve bien des points
Je n'ai rien contre personne bien loin de là je respecte chacun d'entre vous.
Mais en lisant tout ceci à cette heure tardive, un point me choqua si je peux dire

un moyen de réduire le nombre de participants aux discussions

Je relève les propos de Taidh partagé avec Jack... depuis cette fameuse catastrophe, nous avions dit que c'est ensemble que nous refaisions le jeu ou du moins une ressemblance.
Mais ta phrase veut-elle dire que seuls certains décideront et feront les suggestions finales aux autres?
Ne pouvons-nous pas tous apporter notre pierre à l'édifice?

Gwen, il n'a jamais été question de décider autrement qu'ensemble. Jack et moi (et d'autres qui ont quittés ce jeu) ont constatés que les débats partaient dans tous les sens et que cela était dû au grand nombre d'intervernants. Le but était donc de réduire ce nombre afin de créer une base dont on pourait ensuite débattre aisément.
Quand un Etat se voit dans l'obligation de rédiger une constitution, il ne réunie pas tous les citoyens, un groupe de politiciens la rédige et la propose. Elle critiquée, amendée puis acceptée par vote ou réécrite. En aucun cas on discute dans le vent, tous en même temps sans se comprendre. C'est ce qui ce passait en ce moment sur TC.

J'avais écrit ceci :
Jack et moi avions déjà en tête un myen de réduire le nombre de participants aux discussions (comme je te l'avais dit par MP). Il ne s'agit bien sûr à chaque fois que d'élaboré un produit qui sera ensuite proposé aux autres membres de la communauté pour d'éventuels rectifications et un approuvement ou non. Un peu comme lorsqu'un Etat doit écrire une constituion.

Je laisse rarement le choix de mes mots au hasard, et élaborer (en plus dans une phrase concessive) ne signifie pas prendre des décisions pour les autres. La proposition actuelle de Fisdohit, que tu approuves, est exactement du même ordre. On réduit le nombre de participants au débat, chacun choisi ce qu'il peut faire selon ses compétences et à la fin on en discute tout ensemble.

De plus, pour relevé les idées des autres ... je les trouve des fois confuses.
Et je ne suis pas la seule à le penser et même certains ne comprennent rien.


Dans ce cas, faites comme moi, posez des questions. Je n'avais rien compris à la proposition des Antilles, j'ai posté un message ou j'expliquais ce que je croyais avoir compris et William m'a expliquer ce qu'il en était.
Il n'y a pas de sottes questions, la seule bêtise est de ne pas demander. Je suis prète à expliquer tout ce qu'un autre ne comprend pas, car mon but est d'être entendu. Que se soit un mot, un exemple, un projet...

Tout comme vous avez des lacunes que d'autres comblent aisément.
Aucun d'entre nous n'est parfait nous avons tous nos qualités et nos lacunes.
Et c'est avec la force de chacun que nous pouvons faire quelque chose


De chacun Gwen, pas de tous en même temps dans le chaos comme c'était le cas jusqu'à présent. Je suis consciente d'avoir des lacunes, c'est pourquoi j'ai essayé de particper aux discussions, car c'est uniquement ensemble que l'on peut supprimer les erreurs des uns et des autres. Seulemnt quand il n'y a aucune discussion fructueuse ? Et depuis un certain temps, même plus de discussion du tout ?



l'idée était très bonne ... j'étais même très partisane à un moment donné
mais quand Henry dit faire la partie et/ou le topic apparemment vous parlez de quoi ?
le journal pour moi était un similaire à ce qui avait déjà vu le jour avant (par Arslan et sous ma gouvernance je me rappelle bien de sa demande lollll )

Il s'agit de ce qui a été évoqué dans la discussion sur l'avenir. Il est question ici de la rédaction du journal et de sa mise en place.
Henri à gentillement proposé de mettre en palce une catégorie spéciale. En attendant cela et pour éviter que les discussions sur le journal ne s'entremèlent avec d'autres, j'ai ouvert un topic consacré au journal (et l'ai signalé dans la discussion d'origine). Il est juste en-dessous de la discussion sur l'avenir, mais personne n'y a répondu.

Je n'ai pas le temps de continuer pour l'instant. Une dernière chose avant de clore. Fisdohit, moi je n'ai pas de vacances ;o) J'ai du démménagement, course d'un office à un autre, achats d'objets, rédaction de lettre de motivation... J'ajoute que je suis contente pour la personne qui va donner la vie Very Happy
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Référencement All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Fisdohit Ven 3 Juil - 13:18

Si tu veux participer à un ou deux chantiers proposés, tu es la bienvenue quand même Wink
Fisdohit
Fisdohit

Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance : Référencement All_fr10-ace4dc
Armes : Référencement Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum