Trading Colonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Référencement

+4
Lizzy Welsh
Dame Lucilla Maximus
Henri
Taidh O'Sullibhan
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Taidh O'Sullibhan Ven 3 Juil - 13:29

Fisdohit a écrit:Bien, alors dans ce cas voila l'idée.

J'ai identifier 3 projets qu'il me semble etre faisable pour que le 15 septembre nous ayons queques chose de valable
Chaque Projet est decoupé en Chantier, l'ensemble sous la responsabilité d'un raporteur commun au groupe
Chaque Chantier est sous la responsabilité d'un membre du groupe (= Lead), secondé d'un ou plusieurs autres membres

Très bien, enfin un peu d'oragnisation. Merci Fisdohit pour cette clarté.


Je ne pense pas pouvoir apporter mon aide pour la réalisation des films (si ce n'est pour le scénario). Par contre le Chantier 1B : Bible TC => 15 Septembre, m'intéresse beaucoup. Et j'aimerais y travailler. je ne me propose pas comme leader pour les Cas, parce que j'aurais des connections à internet très irrégulière.

Il s'agit de reférencer l'ensemble de nos RP depuis le debut, Titres et liens, de les mettre en ordres chronologiques.

Ce qui permerttra aux nouveaux (s'il y en a) de voir notre histoire, à nous de nous rafraîchir la mémoire, de pouvoir plus rapidement chercher un événement précis et aussi d'avoir des souvenirs de notre aventure.

3 époques majeures en ressortent : 1713(= début)-1720(le cataclysme) Forum TC1, 1720-1721 (Un monde en ruine)Forum Dev, 1722 (la vie continue)Forum RP
On peut aussi le faire en 4 livres, 1 par colonies, et un 5e qui fait la synthese des 4

Je pense que le mieux serait un mélange de deux, c'est-à-dire quatre livres chacun divisé en les-dîtes 3 périodes (certains événements pourront être référencés dans plusieurs livres s'ils ont influencés l'histoire de plusieurs colonies).
Et, en effet, pourquoi pas un cinquième livre un peu moins détaillée faissant la synthèse.

Chantier 1C : Cartographie TC => 01 Septembre

Il s'agit de generaliser au continent le cadastre mis en place par Jack, y inclure toutes les autres (wargame, defense Louisiane pour les plus connues, mais on doit en avoir d'autre.)
Etablir un historique/descriptif des villes, reprendre ceux existant, les mettre à jour (Beaucoup auront la mentions "detruite le 04 Juillet 1720" = autant de cache de hors la loi, de tresors pour la nouvelle génération)

Lead : Jack

Très bonne idée. Je pense que le groupe chargés de la rmise en ordre des RPs et celui-ci doivent en partie travailler ensemble (mettre en commun). Certaines villes ont un passé empreint d'événements RPs importants.

-2- Un jeu commun : développement d'une Ville = Curacao
Date butoire : 01 Septembre
Reunion : Mardi

L'idée avait déjà été émise : refondre les jeux de gestions proposé sur le forum de dev (Ville de Quebec, Miniville, Villes de test A, B, C, D), afin de mettre au point un systeme de jeu de gestion

Je ne peux pas participer à la programmation, par contre je peux participer aux tests du mois d'août.
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Référencement - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement - Page 2 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Francisco Dim 5 Juil - 0:52

Bonsoir,
J'ai suis nouveau ici et je suis intéressé par ce jeu. Bonne chance pour votre projet. Personnellement je serai de l'idée de créer une colonie sur le continent et non pas sur une ile, après il y a le problème de la mer dans la conception du jeu. En tout cas s'il faut donner un coup de main, je veux bien aider;
A bientôt,
Francisco
Francisco

Nombre de messages : 10
Allégeance : Référencement - Page 2 All_ne10-ac5993
Armes : Référencement - Page 2 Pistol14-b03fff
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Fisdohit Dim 5 Juil - 4:03

Bonjour à toi francisco

Voit dans les chantiers proposés celui ou ceux qui t'interressent.

Même si tu ne connais pas l'histoire de ce jeu, tu as surement des idées pour mettre au point un jeu de base ou un module militaires.

Et comme nous voulons faire ce travail pour mieux accueillir les nouveaux, quels meilleur relecteurs et correcteurs que toi et les autres nouveaux venus pour mettre cela au point.

Il n'y a pas de petites ou grandes collaborations à ces projets et chantiers : il y a des participations à hauteur de ce que chacun et chacune peut et veut faire...alors autant que ça leur plaise quand ils s'investissent dans un sujet Wink
Fisdohit
Fisdohit

Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance : Référencement - Page 2 All_fr10-ace4dc
Armes : Référencement - Page 2 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Taidh O'Sullibhan Dim 5 Juil - 10:02

Je ne peut qu'aprouver les paroles de Fisdo !

Bienvenue Francisco. Je suis très occupée en ce moment aussi je n'ai pas le temps de t'envoyer mon habituel MP de bienvenue, mais soit assuré que je te souhaites de t'amuser ici. Si tu es un rôliste, je peux te proposer des rôles PNJ dans mes RPs en cours ou jouer moi-même un PNJ dans ton RP d'arrivée ici (je suis malheureusement coincée dnas le passé ;o) ).
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Référencement - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement - Page 2 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Francisco Dim 5 Juil - 10:33

Je ne sais pas trop comment vous aider mais j'aime bien organiser et j'aime l'histoire moderne. Pour le RP je veux bien y participer mais je sens que vous souhaitez faire aussi avancer les choses, donc peut on encore faire du rp maintenant ou on fait un double rp?
Je pense que les chantiers 2 et 3 me semblent dans mes cordes. L'interface graphique me semble prématurée, dire ce quoi ce jeu avant de finir d'organiser le jeu obligera aux gens à retravailler une nouvelle fois le film.
Pour le jeu, je serai de l'avis de créer des colonies le long du Saint Laurent et de peupler la région jusqu'à la Louisiane ou l'inverse. En 1722 la ville de Louisiane avait été ravagé par un ouragan.
Je n'ai pas tout lu donc c'est un regard neuf. Mais déjà je voudrais donner mon avis sur le monde en 1722.
Vous avez un monde qui pourrait être divisé en 5:
1 Royaumes qui ont des colonies (Métropoles), 2 Territoires colonisées (Louisiane Française), 3 Etats indépendants (Royaume Siam), 4 Peuples organisés (les Indiens d'Amérique) et 5 Régions dépeuplées (Certains Iles des Caraïbes)
Vous prenez une région du monde: l'Amérique Nord et on décide de le diviser en: territories colonisés et peuples organisés.
Les territoires colonisés se divisent en trois: Territoires Français, colonies britanniques et vice-royaume espagnole.
Un territoire se divise en regions pour les français, colonies pour les britanniques et intendencias pour les espagnoles.
Une région aura 5 types de cité : fort , hameau , village , ville , capitale
Vous avez 5 niveaux de personnage: esclave, colon, paysan, artisan, négociant
Vous créez alors un Fort, Fort Louisiane avec des colons, ils peuvent créer leur rp comme d'hab mais avec des missions: construire une palissade (militaire), commerce avec les indiens (economie), organiser la gouvernance avec marie, conseil et assemblée (Société). Ensuite vous ajoutez d'autres missions pour passer de niveau, école pour le hameau, etc
La partie ig et rp seront ainsi très proches et vous pourrez même créer un jeux ig sans php en attendant le programmeur car ce qui pose problème dans un jeu c'est la base de données avec une interface php.
Francisco
Francisco

Nombre de messages : 10
Allégeance : Référencement - Page 2 All_ne10-ac5993
Armes : Référencement - Page 2 Pistol14-b03fff
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Jackoneill Dim 5 Juil - 11:41

Bonjour Francisco et merci pour toutes tes idées. Soit le bienvenue dans notre projet. Toute l'aide est appréciée.

De mon côté, je suis toujours à la recherche d'un programmeur PHP. Par contre je ne connais pas la formule de pouvoir créer un jeu sans PHP, si tu veux m'éclairer, mais peut être par MP pour ne pas envahir ce topic. Ce serait un bon palier en attendant un jeu programmé en interface PHP.

Sinon j'ai une question pour Fisdohit. On doit se voir lundi, première réunion, où nous rencontrons nous.

Pour les chantiers, je ne suis pas très bon en test des villes et autres comme tu l'as vu dans le passé, donc je me propose de faire des compilations et d'écrire l'histoire de TC jusqu'à la catastrophe. J'avais déjà fait des recherches pour la galerie des portraits des gouverneurs par colonies, il me reste à en retrouver l'histoire. Je commencerais pas les Colonies anglaises, plus facile pour moi ( Twisted Evil ) et ensuite j'aurai probablement besoin de l'aide de vous tous pour les autres colonies. Je soumettrais mes écrits petit à petit pour pouvoir corriger d'éventuelles erreurs avant de m'enliser dans trop de choses hors temps ou hors personnage.

Voilà. C'est un travail de fourmi, mais heureusement nous avons encore accès au forum en lecture seule.

Donc j'attends de savoir où nous devons nous rencontrer ????

A bientot
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Référencement - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement - Page 2 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Fisdohit Dim 5 Juil - 20:08

Pour resumer à Francisco,

Nous etions les maires de villes réparties dans 4 colonies (Nouvelle France, Louisiane, Nouvelle Espagne-Floride, Colonies Anglaises (les 13 de l'EST et la Baies d'Hudson), avec leurs productions communes et d'autres de monopoles.
Nous devions prendre soins d'assurer la subsistance de nos gens pour faire evoluer nos villes, et monter de niveau (3 existants) entrainant l'arrivée de nouveaux type de populations (Paysans, Artisans, Bourgeois), utilisant de nouveaux types de batiments, chaines de productions.

L'histoire officielle c'est arretée en 1713, année du debut du jeu. On en a brodé une parallele pour nos colonies depuis. En gros, on a suivi 80-90% de l'histoire officielle, amis on a pris quelques libertées concernant l'americaine)

le 4 Juillet 1720, un cataclisme majeur à anéanti les colonies, avec bouleversements majeurs de relief, destructions massives...(= fermeture du jeu par le Webmaster)

Les survivants se sont retrouvés à faire l'etat des degats, et tacher de survivre, remettre les choses en place (= Forum de Développement, qui fut notre forum refuge suite à la fermeture du jeu)

Les RP de cette epoque s'etalent donc de ce cataclisme (ou des quelques semaines le précédant) jusqu'à Octobre 1721

Le forum actuel a ouvert ses portes en Fevrier et les RP "actualisés" débutent de Janvier 1722 au 5 Juillet 1722 (un jour IRL = un jour en 1722).
D'autres RP montent des histoires ayant eu lieu juste après le cataclisme, faisant evoluer les personnages depuis cette epoque.

Voila, j'ai essayé d'etre le plus clair tout en etant le plus concis


Concernant la réunion de demain, pour le projet 1 et ses trois chantier, qui concerne l'accueil, la redaction de notre Bible de RP et la cartographie de notre "amerique à nous",

ce sera sur ce forum, dans un topic prevu à cet effet, afin que tous puissent participer, voir si cela l'interresse.

A partir de 21h00 (heure de PARIS)

Un dossier sera mis en place sur le forum de dev , "quartiers des architectes", afin d'y compulser les taveaux et reunir le groupe de travail à l'avenir.

Ordre du jour :
Etat des lieux de chaque chantier, les sources
eclaircissement des objectifs, des delais
mise en place des equipes,
des leader de chantier (= celui qui synthetise le travail deu chantier),
du Rapporteur du Projet (= celui qui fait le lien entre les chantiers du projet, qui fait en sorte que ça avance, arbitre les debats du chantier...Et qui formalise , informe et presente le travail du projet dans son ensemble au reste de la communauté)

(Ce sera le même ordre du jour pour le projet N° 2 , "Mise en place d'une interface de jeu", réunion ce Mardi soir, et aussi pour le projet n°3 "Mise au point d'un module militaire", réunion ce Mercredi Soir)
Fisdohit
Fisdohit

Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance : Référencement - Page 2 All_fr10-ace4dc
Armes : Référencement - Page 2 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Francisco Dim 5 Juil - 23:06

Merci pour ces informations. On se verra lundi, si je peux donner mon grain de sel, volontiers.
Francisco
Francisco

Nombre de messages : 10
Allégeance : Référencement - Page 2 All_ne10-ac5993
Armes : Référencement - Page 2 Pistol14-b03fff
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Jackoneill Lun 6 Juil - 0:43

Merci à demain... Very Happy
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Référencement - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement - Page 2 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Henri Lun 6 Juil - 10:09

Les groupes de Fisdo sont clairs et ont un domaine de travail précis, ça me plaît en tout cas, et visiblement à vous aussi.

Il y a des idées intéressantes dans ce que dit Francisco à voir donc Wink


Pour tous les groupes, ce sera bien sur fait sur le forum de construction, y comprit les test, enfin, je pense que ce serait mieux, dites-moi Wink
Pour le groupe de travail portant sur l'accueil, je pense en revanche que je vais créer le groupe et le lieu de travail ici, pour une raison : les personnes travaillant dans ce groupe n'ont pas forcément le temps et l'envie de vaguer de forum en forum. Aussi, prenant en considération cela et le fait que l'accueil concerne cette partie je crois que c'est plus pratique pour vous Wink

Si besoin de quelque chose ne particulier, mp-moi Wink
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Fisdohit Lun 6 Juil - 11:18

(C'est un peu pour ça que je trouvais bon aussi de faire les premieres réunions ici, en public, afin que touset toutes puissent voir de quoi il en retourne, et une fois les groupes constitués, continuer les travaux sur forum de Dev., surtout pour les projets 2 et 3 qui necessitent des espaces de tests, de redactions /corrections ... et de calme pour ceux qui s'attellent aux chantiers.

Par contre, le projet 1 etant à but RP il a toute sa place ici, afin de collecter plus facilement les sources faires les syntheses)

Et Francisco peut se consider comme mobilisé (ben oui, j'suis pas colonel pour rien mort_de_rire_01 ) sur les projets ...grains de sel (et même sacs de sel s'il en a) fortement requis Wink
Fisdohit
Fisdohit

Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance : Référencement - Page 2 All_fr10-ace4dc
Armes : Référencement - Page 2 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Taidh O'Sullibhan Lun 6 Juil - 12:50

Shocked Les français ont des techniques d'enrôlement très particulière. ;o)

Je pense aussi que l'on devrait faire la première réunion en public, c'est une question de transparence.
Je ne sais pas encore si je pourrai venir ce soir, en tout cas je lirai avec attention ce qui aurra été dit. A partir de dimanche je pars en Allemange il y aura donc des jours où je ne pourrai me connecter que depuis un café internet dans la journée, dans ce cas je passerai à Jack ce que j'ai fait, mes questions, mes avis et mes idées.

Pour revenir à une question de Francisco : oui les RPs continuent. Toutes les catégories du bas de ce forum y sont consacrées. Tous les personnages ne sont pas mort pendant la catastrophe et nous jouons ce qu'il se passe après pour eux. Cela signifie que nous sommes, comme Fisdohit l'a dit, le 6 juillet 1722 mais que certains personnages sont encore dans le passé (par exemple Taidh qui est à Victoria en été 1721, de même que Jack O'Neill et William Aubrey sont à la même époque en NE).
Pour jouer un personnage PNJ dans un RP qui manque de rôlistes il suffit de poster normallement en jouant ce personnage (cf. dans les domaines de Nouvelle-Espagne Lizzy Welsh qui joue Manolo).
J'aprécie tes idées, enfin un peu de renouveau, mais il faut que tu comprennes que plus que construire un jeu nous cherchons à reconstruire un jeu (d'où la "Bible de TC"), pas à l'identique mais avec une histoire et des personnages qui perdurent.

Je sais que j'ai quelque part l'adresse du forum de TC1, je n'ai pas le temps de chercher, est-ce que quelque pourrait donc avoir la gentillesse de me la passer ?
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Référencement - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement - Page 2 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Jackoneill Lun 6 Juil - 14:14

Voici l'adresse : Forum TC1 en lecture seule

Elle est de toute façon disponible sur le forum des constructeurs, dans question divers : forum en lecture seule.
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Référencement - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement - Page 2 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Taidh O'Sullibhan Lun 6 Juil - 15:57

Merci jack, ça m'a fait tout bizare d'y retourner mêm si c'était juste pour y jeter un petit coup d'oeuil. Je vais t'envoyer un MP (je ne pourrai pas venir ce soir).
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Référencement - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement - Page 2 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Jackoneill Lun 6 Juil - 21:53

Ok, Taidh. BOn ben moi je suis là.... Cool
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Référencement - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Référencement - Page 2 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référencement - Page 2 Empty Re: Référencement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum