Au sujet de "LE JEU" - Indiens
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Au sujet de "LE JEU" - Indiens
Bonjour à tous amis TCéens et bonjour Titib (que j'ai du mal à compter parmis mes amis ),
J'aimerais reprendre ici le sujet de notre admin parlant des quètes. J'aime ce principe, surtout si se sont les joueurs qui crèent leurs quètes. Ce n'est pas par hasard que le RP que je fais en ce moment avec Arslan soit se déroule chez des Indiens.
L'idée d'intègrée les Infdiens à TC me tient à coeur. Non pas comme joueur au sens où ils aurraient leur colonies à eux comme les Louissianais ou les Anglois. Je souhaiterais simplemnt voir apparaître des RPs mettant rèellemnt en scène des tribus indiennes.
Je cherche donc des idées de RPs et de quète. Mais pour cela il faudrait déjà faire le point sur la masse et la diversité des cultures amerindiennes. Je propose donc que nous établissions une liste des principaux clichés à éviter, une carte reprenant les tribus indiennes présentes (pour y voir clair) sur TC et leur répartition ainsi qu'un bref descriptif de ces tribus.
Je pense que l'on pourrait faire des RPs diplomatiques inspirés des véritables négociations qu'ont eu les Colons avec les Indigènes. Cependant je ne veux pas que les indiens soit toujours nos ennemis ou nos opposants, il y a eut des histoire d'entraide et d'amour. Des échanges culturels.
Concernant les clichés je n'ia pas le temps d'en écrire trop aujourd'hui je me contenterai du premier point :
*Contrairement à ce que l'on croit scalper n'est pas un rite indien. Seuls quelques rares tribus l'ont pratiqués... après que les Blancs leur aient infligés cette humilition et cette douleur. Il s'agisait de soldats et il est prouvé que seules les tribus en contact avec eux scalper.
Concernant la carte je propose que l'on garde des tribus célèbres (Blackfoot, Apache...) et que le nombre ne dépasse pas les dix tribus.
J'aimerais reprendre ici le sujet de notre admin parlant des quètes. J'aime ce principe, surtout si se sont les joueurs qui crèent leurs quètes. Ce n'est pas par hasard que le RP que je fais en ce moment avec Arslan soit se déroule chez des Indiens.
L'idée d'intègrée les Infdiens à TC me tient à coeur. Non pas comme joueur au sens où ils aurraient leur colonies à eux comme les Louissianais ou les Anglois. Je souhaiterais simplemnt voir apparaître des RPs mettant rèellemnt en scène des tribus indiennes.
Je cherche donc des idées de RPs et de quète. Mais pour cela il faudrait déjà faire le point sur la masse et la diversité des cultures amerindiennes. Je propose donc que nous établissions une liste des principaux clichés à éviter, une carte reprenant les tribus indiennes présentes (pour y voir clair) sur TC et leur répartition ainsi qu'un bref descriptif de ces tribus.
Je pense que l'on pourrait faire des RPs diplomatiques inspirés des véritables négociations qu'ont eu les Colons avec les Indigènes. Cependant je ne veux pas que les indiens soit toujours nos ennemis ou nos opposants, il y a eut des histoire d'entraide et d'amour. Des échanges culturels.
Concernant les clichés je n'ia pas le temps d'en écrire trop aujourd'hui je me contenterai du premier point :
*Contrairement à ce que l'on croit scalper n'est pas un rite indien. Seuls quelques rares tribus l'ont pratiqués... après que les Blancs leur aient infligés cette humilition et cette douleur. Il s'agisait de soldats et il est prouvé que seules les tribus en contact avec eux scalper.
Concernant la carte je propose que l'on garde des tribus célèbres (Blackfoot, Apache...) et que le nombre ne dépasse pas les dix tribus.
Taidh O'Sullibhan- Nombre de messages : 1625
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Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Au sujet de "LE JEU" - Indiens
J'avais déjà fit du Rp autour des indiens (Titib aussi ) mais sans faire plus de recherche que ça, en free lance....(Quand j'étais Cléo )
Dame Lucilla Maximus- Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Au sujet de "LE JEU" - Indiens
dans mes rp, je fais déjà allusion à une tribu indienne qui m'est amie ... les Fox....
Lady Gwen Sinclair- Nombre de messages : 1325
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Date d'inscription : 03/02/2009
Re: Au sujet de "LE JEU" - Indiens
J'ai très rarement fait allusion aux indiens dans mes RP plus par un manque d'information à leur sujet surtout dans cette époque que par non volonté. Juste pour éviter de raconter n'importe quoi.
Jackoneill- Nombre de messages : 739
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Au sujet de "LE JEU" - Indiens
Les Natifs sont une mine pour nos RP ainsi que pour les evenements aléatoires de l'ancien jeu (attaque surprise, si je me souviens bien...)
Maintenant, difficile de jouer un maire pionnier en tant que tel, ne seraitce qu'au niveau de l'allégeance...
La plus grande difficulté des RP Historiques, c'est d'envisager les rapports entre ces gens du XVIIe siecle avec nos yeux et nos penssées du XXie siecle...
De plus, les européens avaient eux même leur propre comportement devant les indiens. Même si on frole la caricature, et que cela n'empeche pas les individus exceptionnels de sortir du lot, la suite s'applique à 90% ;
A cette epoque, et dans le secteur qui nous interresse, les Anglais leurs sont particulièrement hostiles, et même s'en débarrasent autant qu'ils le peuvent. (La compagnie des Indes à génocidé pas mal de peuples avec des couvertures infectées de tuberculose ou variole...Mais comme au final c'est les anglais qui gagnent, on leur a pas fait un procès pour autant...)
Les Espagnols ont un bon siecle de présence d'avance. Ils ont déjà conquis les quelques endroits colonisables avec les moyens de l'époque, le reste etant de véritables déserts ou "Terra Incognita". Ils ont fait comme les anglais, sans les couvertures, mais ont essayer aussi de les convertir (ce qui n'a pas trop été la tasse de thè des puritains anglois comme approche)
Et comme ils n'ont déjà pas assez de colons pour batir et rentabiliser les colonies actuelles, c'est pas pour les envoyer au milieu de l'Arizona taquiner les Appaches ou les Navajos qui sont tranquiles chez eux...et jouent avec les fourmies avec les touristes en armures
Les Français, eux s'entendent mieux...parce qu'ils sont moins nombreux. Ce qui n'évite pas les conflits pour autant, ni les tentatives d'evangelisation qui se terminent mal...comme ailleurs et avec d'autres...
Et, qu'on se rassure, les Natifs sont bien lucides et leurs sont tout autant hostiles quand ils jugent qu'ils sont trop envahissant (Fox, Natchez...)
Maintenant, à ce moment là, les trapeurs français et les soldats des CFM sont beaucoup plus liés avec les tribus où ils opérent que les "Homards" et les Conquistadores ne le sont avec celles de leurs zones.
Personnellement, je les utilisent à toutes les sauces. Il y a des amicaux, des hostiles, des dignes, d'autres moins...des personnages, quoi
Mes RP tachant de coller au plus à l'histoire officielle, les Français sont en guerre avec les Renards /Fox au niveau des Grands Lacs (avec , parrait-il une aide de certains Anglais...)...;et pour un bout de temps !!
Niveau Wargame je les ai prévu comme unités complémentaires, ou bien bonus pour certaines colonies (en me basant sur l'Historiqe réel)
Je vois aussi un systme pour mieux gérer la versatilité des allaincesentre les natifs et les européens (un système de pool de points diplomatiques et utiliser en début de tours....je creuse, je creuse...)
Niveau Miniville, il s'agit des "Villes existantes" de la version I et des "Familles du secteur" des versions I et II. Evenements spéciaux envisagé les concernant (sous formes de bonus/malus)
Maintenant, difficile de jouer un maire pionnier en tant que tel, ne seraitce qu'au niveau de l'allégeance...
La plus grande difficulté des RP Historiques, c'est d'envisager les rapports entre ces gens du XVIIe siecle avec nos yeux et nos penssées du XXie siecle...
De plus, les européens avaient eux même leur propre comportement devant les indiens. Même si on frole la caricature, et que cela n'empeche pas les individus exceptionnels de sortir du lot, la suite s'applique à 90% ;
A cette epoque, et dans le secteur qui nous interresse, les Anglais leurs sont particulièrement hostiles, et même s'en débarrasent autant qu'ils le peuvent. (La compagnie des Indes à génocidé pas mal de peuples avec des couvertures infectées de tuberculose ou variole...Mais comme au final c'est les anglais qui gagnent, on leur a pas fait un procès pour autant...)
Les Espagnols ont un bon siecle de présence d'avance. Ils ont déjà conquis les quelques endroits colonisables avec les moyens de l'époque, le reste etant de véritables déserts ou "Terra Incognita". Ils ont fait comme les anglais, sans les couvertures, mais ont essayer aussi de les convertir (ce qui n'a pas trop été la tasse de thè des puritains anglois comme approche)
Et comme ils n'ont déjà pas assez de colons pour batir et rentabiliser les colonies actuelles, c'est pas pour les envoyer au milieu de l'Arizona taquiner les Appaches ou les Navajos qui sont tranquiles chez eux...et jouent avec les fourmies avec les touristes en armures
Les Français, eux s'entendent mieux...parce qu'ils sont moins nombreux. Ce qui n'évite pas les conflits pour autant, ni les tentatives d'evangelisation qui se terminent mal...comme ailleurs et avec d'autres...
Et, qu'on se rassure, les Natifs sont bien lucides et leurs sont tout autant hostiles quand ils jugent qu'ils sont trop envahissant (Fox, Natchez...)
Maintenant, à ce moment là, les trapeurs français et les soldats des CFM sont beaucoup plus liés avec les tribus où ils opérent que les "Homards" et les Conquistadores ne le sont avec celles de leurs zones.
Personnellement, je les utilisent à toutes les sauces. Il y a des amicaux, des hostiles, des dignes, d'autres moins...des personnages, quoi
Mes RP tachant de coller au plus à l'histoire officielle, les Français sont en guerre avec les Renards /Fox au niveau des Grands Lacs (avec , parrait-il une aide de certains Anglais...)...;et pour un bout de temps !!
Niveau Wargame je les ai prévu comme unités complémentaires, ou bien bonus pour certaines colonies (en me basant sur l'Historiqe réel)
Je vois aussi un systme pour mieux gérer la versatilité des allaincesentre les natifs et les européens (un système de pool de points diplomatiques et utiliser en début de tours....je creuse, je creuse...)
Niveau Miniville, il s'agit des "Villes existantes" de la version I et des "Familles du secteur" des versions I et II. Evenements spéciaux envisagé les concernant (sous formes de bonus/malus)
Fisdohit- Nombre de messages : 1048
Age : 52
Allégeance :
Armes :
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Au sujet de "LE JEU" - Indiens
Je sais bien que je ne suis pas la seule à utiliser les Indiens, j'aimerais simplement "officialiser" un peu la chose.
Pour : - éviter de trouver des Hurons en N-E (je n'ai pas encore vu, c'est un exemple. de même que je ne parle pas forcément de vous chers compatriotes mais des futures joueurs qui ne prendront peut-être pas la peine de faire des recherches)
-pour faciliter la création de quètes (en sachant où se situe les zônes de répartition des Indiens, en ayant éventuellement établie le nom de chefs et leur tendance principale envers les Colons, hostiles, favorables, neutres, ect.)
-pour que tout le monde puisse en apprendre sur les Indiens (en ça le message de Fisdo est interessant)
-pour combattre certians préjugés pronfondément ancrés
Pour ce qui est du caractère des Indiens il est évident qu'ils seront tous différents selon nos besoins, je voualis simplement rappeller que tous les Indiens n'étaient pas "méchants".
Je ne parle justmeent pas d'en faire des joueurs, ce que je veux c'est des personnages qui apparaissent dans nos RPs parce que nous les avons créés (comme j'ai créé le chef Trois-Etoiles). S'il le faut éventuelleemtn des PNJ.
Pour : - éviter de trouver des Hurons en N-E (je n'ai pas encore vu, c'est un exemple. de même que je ne parle pas forcément de vous chers compatriotes mais des futures joueurs qui ne prendront peut-être pas la peine de faire des recherches)
-pour faciliter la création de quètes (en sachant où se situe les zônes de répartition des Indiens, en ayant éventuellement établie le nom de chefs et leur tendance principale envers les Colons, hostiles, favorables, neutres, ect.)
-pour que tout le monde puisse en apprendre sur les Indiens (en ça le message de Fisdo est interessant)
-pour combattre certians préjugés pronfondément ancrés
Pour ce qui est du caractère des Indiens il est évident qu'ils seront tous différents selon nos besoins, je voualis simplement rappeller que tous les Indiens n'étaient pas "méchants".
Je ne parle justmeent pas d'en faire des joueurs, ce que je veux c'est des personnages qui apparaissent dans nos RPs parce que nous les avons créés (comme j'ai créé le chef Trois-Etoiles). S'il le faut éventuelleemtn des PNJ.
Taidh O'Sullibhan- Nombre de messages : 1625
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Date d'inscription : 04/02/2009
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