Trading Colonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Au sujet du nouveau forum en général

+9
Dame Lucilla Maximus
Ceinwyn
titib
Fisdohit
athalantis
Taidh O'Sullibhan
Henri
Lady Gwen Sinclair
Jackoneill
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Henri Sam 7 Fév - 1:13

Oui bin d'abord contentes-toi de poser les questions au bon endroit XD
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  athalantis Sam 7 Fév - 13:12

. Je ne sais pas ou je dois la poser , moi ma question ,

Quand je me suis inscrite sur TC, je me suis inscrite sur un jeu de GESTION , pas un jeu de RP . ( ce qui est un plus, j'en convient )

Q'en est il de l'avancement de notre Jeu de gestion ....?
athalantis
athalantis

Nombre de messages : 257
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  athalantis Sam 7 Fév - 13:49

"" Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite ""
yepppyyy , je suis super contente .
athalantis
athalantis

Nombre de messages : 257
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Gestemau Sam 7 Fév - 14:10

Je vais faire grincer des dents mais tant pis!!

J'ai fait comme les autres au début...J'ai râlé, pesté, détesté...je pensais qu'on ne nous avait pas demandé notre avis, que c'était injuste, que l'admin se prenait pour Dieu le père...que j'avais perdu mon RP (surtout que le même jour, mon ordi a planté et que j'ai perdu le disque dur...)

Puis je me suis dit : pourquoi ne pas jouer le jeu?

La base de TC au départ c'est d'arriver sur une terre inconnue (un peu comme ce nouveau forum) et de s'y adapter du mieux qu'on peut.

J'ai donc décidé de rejouer mon rôle de colon (j'ai l'habitude maintenant, ça fait 3 fois), je tâtonne, je découvre et SURTOUT je m'adapte...

C'est ça l'aventure...découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles façons de vivre...et s'adapter!!!

Alors, moi je dis MERCI...merci de mettre de l'animation, merci d'avoir pris du temps PERSONNEL pour nous créer ce forum, merci de nous donner encore de nouveaux défis à relever...merci, merci merci!!!!
Gestemau
Gestemau

Nombre de messages : 697
Age : 47
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 All_fr10-ace4dc
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Pistol14-b03fff
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Henri Sam 7 Fév - 18:20

Euh, bin merci, mais je sais pas si c'est bien convenu. Personnellement, je crois que depuis deux jours, on a fait un petit revirement de situation, pour un travail véritablement ensemble.

Aussi, pour répondre à Athal : TC est un jeu de gestion. Moi, je ne m'occupe pas vraiment de la mise en place d'un nouveau jeu, ais du forum exclusivement.

Aussi, je en pourrai vous répondre sur le jeu de gestion.


Je réponds ici à une question que j'ai vu je ne sais où ^^, sur l'intérêt d'avoir deux forums : je sais que c'est gênant pour vous, notamment quand encore dans les deux se trouvent des RPs. Donc bien sur, vous pouvez continuez vos RPs sur l'ancien Wink Comme l'a dit Fisdo, nouveau fofo, nouvelles histoires Very Happy
Bref, à plus long terme :
=> 2 forums, c'est être mieux référencé dans l'annuaire des fofos
=> quelque soit le jeu qui va paraître, je crois qu'il est nécessaire pour les admins/développeur d'avoir un lieu consacrer uniquement au développement, et ce rien qu'au niveau du poid du fofo. Car plus il est lourd, plus il sera difficile lourd d'y aller. Bon rassurez-vous, des fofos tourne à plus de 200.000 messages, et ça fonctionne très bien Wink

Voilà voilou Smile
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Jackoneill Sam 7 Fév - 21:54

Athal, pour répondre à ta question : nous travaillons le plus possible de notre temps libre pour la reconstruction du jeu de gestion. Cela prend un certain temps parce que nous devons à chaque avancement apprendre comment faire puis mettre en pratique avec tous les echecs et essais qui y sont liés. Mais cela avance.

Tu peux avoir plus d'info sur "reconstruction de TC" sur l"ancien forum.
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Jackoneill Sam 7 Fév - 22:19

Une petite parenthèse pour dire que je trouvais l'affichage des citations bien plus jolies que celles d'avant.
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  athalantis Sam 7 Fév - 22:35

C'est ce qui me pose soucis , .
.
Pourquoi se séparer ? , je fais partie de ceux qui attendent patiemment , tranquillement .

J'aime aussi les petites futilités (ours, chiens , chats ). de l'autre forum, mais je viens ici pour que nous soyons ensembles .

Pourquoi un forum pour le jeu , et celui ci pour le RP ?
athalantis
athalantis

Nombre de messages : 257
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Jackoneill Sam 7 Fév - 22:40

D'après ce que j'ai compris, l'autre forum finira par ne plus exister et on se retrouvera tous ici lorsque nous aurons terminé nos RP. Le nouveau forum commence le 3 février 1722 alors que sur l'autre la plupart des RP sont encore en 1721.

Nous avons donc du temps pour adapter nos histoires et se retrouver ici.

Sinon, petit MP pour toi Athal.... Smile
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Henri Sam 7 Fév - 23:30

Jack a résumé une partie.

Pour faire bref et pas aller dans des pavés :

- Permet de faire le ménage
Le forum phBB a, je peux vous le garantir besoin d'un coup de ménache. Catégories, forums non ou peu utilisé, réorganisations complètes, et surtout, faire de ce forum un espace, à long terme plus grand pour nos développeurs. Ainsi ils pourront profiter d'un espace plus grand, et plus à aller dans des sous-sections.

- Avoir deux forums pour un même jeu
C'est être mieux recensé dans l'annuaire des forums et donc permet une meilleur pub.

- Passer au phBB 3
Le phBB 3 modifie essentiellement l'interface graphique. Alors, il faut garder l'esprit TC, et chaque changement sera soumit à l'avis des joueurs. Permet donc de donner un coup de jeune plus accueillant.


Voilà les trois raisons essentielles.
Je ne dirai pas que ce forum est purement RP non. Forum du jeu simplement Wink Par là j'entends l'endroit où se rassemble la communauté pour jouer, tandis que l'autre, pour la communauté de joueurs volontaires qui travaille hardiment à nous donner un chef d'œuvre (grand merci à eux au passage Very Happy)



Concernant les RP, plusieurs précisions.

- ils sont sauvegardés sur une base externe (disque dure perso), si vous les désirez, me contacter par MP
- ils ne seront jamais supprimés sauf avis des joueurs
- ils seront repostés ici même

- date
En effet, et comme dit en annonce, pour faciliter la communauté, et de s'adapter aux RPs, nous avons pris ici de l'avance. Sur ce forum, nous sommes en février 1722, la date est celle d'aujourd'hui. En rien cela bouscule vos RPs, n'ayez crainte Wink Nous avons juste ici un temps d'avance ^^
Petit rappel, un RP en soit n'a pas de temps. Vous pouvez très bien créer un RP aujourd'hui sur ce forum, mais le faire dérouler en 1721, c'est là aussi l'avantage d'un RP.
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Dame Lucilla Maximus Dim 8 Fév - 0:36

C'est bien ce que je fais question RPs
Dame Lucilla Maximus
Dame Lucilla Maximus

Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Jackoneill Dim 8 Fév - 1:05

Je vais relire tous tes RP Lucilla et si tu colles pas à ce que Henri vient d'écrire, ça va barder.... Twisted Evil
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Henri Dim 8 Fév - 1:18

Roooh, meuh nan, on peut toujours trouver des arrangements, et des modifications, on est pas là pour gronder Feu07
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  athalantis Dim 8 Fév - 1:22

je viens de m'en rendre compte , la lecture du forum est possible , meme déconnecté . cela restera comme ça ?? meme les parties concernant les colonies ?
athalantis
athalantis

Nombre de messages : 257
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Jackoneill Dim 8 Fév - 1:28

C'était pour rire..... Very Happy
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Tobee Dim 8 Fév - 1:28

Même question qu'Athalantis, je préférais comme sur l'autre forum ou il faut s'inscrire pour "voir"

Une autre question, tu dis que les RP seront repostés ici même, ça veut dire que ce qui a été posté sur le forum précédent sera retranscrit ici? et où?
Tobee
Tobee

Nombre de messages : 15
Age : 50
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Pistol13-ac597c
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Henri Dim 8 Fév - 1:34

ça peut être fait bien sur.

Je suggère cependant de laisser en vue les quelques RPs de la partie + Le Jeu - Forum RP + (présentation des perso etc) afin que les personnes puisse avoir un aperçu. De même, je suggère aussi pour les colonies, non pas de pouvoir lire, mais seulement de voir que le forum existe (techniquement, vous voyez le forum, mais dès que vous voulez y accéder, vous vous faites jeter XD)

Qu'en pensez-vous ?

Pour les RPs, ils seront retranscris ici-même, à des topics similaires, basés dans une partie 'Archives 17..'. Cela va demander un peu de temps, mais ça sera fait Very Happy


Autre précision. Merci à Jack d'ailleurs. Le nom de "forum RP" peut poser quelques soucis à certains joueurs. TC, comme l'a dit Athalantis, est avant tout un jeu de gestion, le RP, c'est bonus. Aussi, appelons ce forum tout simplement le forum du jeu, l'autre peut garder le 'titre' de forum des développeur, fofo tecnique etc, on s'en fou un peu du nom, le tout est que tout le monde s'y retrouve Very Happy
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Taidh O'Sullibhan Dim 8 Fév - 10:25

L'un de nos buts est, je crois, d'attirer de nouveau joueurs. Comment voulez-vous qu'ils s'inscrivent sur un site qu'ils ne peuvent pas voir ? Ca ne pas envie. Je suis pour le maintient de la visibilité de certaines catégories.

Maintenant que la conservation des RPs et le fonctionement/but de deux forums ont été éclaricie, n'oubliez pas d'éteindre la lumière après mon passage Idea , je suis aussi d'accord.

J'ai maintenant une question : qui a accès à quel forum ? Les forums des colonies sont-ils fermés aux membres des autres colonies ? ect.
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  athalantis Dim 8 Fév - 12:11

""" Je suis pour le maintient de la visibilité de certaines catégories."""

moi aussi , mais pas tout , certaines ,

autre chose . :: j'ai voulu remettre ici la constitution de la Nouvelle espagne . mais , cela ne sera pas possible , les Espagnols sont restés dans le concret du jeu de gestion axés sur le commerce et les rapports sociaux , Innaplicable ici.
athalantis
athalantis

Nombre de messages : 257
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Henri Dim 8 Fév - 13:46

Sans IG en effet... cela dit, mettez-là toujours, c'est votre Constitution Wink

Pour ce qui est des accès, c'est comme vous le souhaiter

- colonies : accès aux membres des groupes du jeu, les inscrits (tout court) et invités (ceux qui passe pour voir) pourront juste voir qu'il y a une partie.
- Forum RP (présentation des persos etc), accès et vue à tous (droit de postage aux membres du forum)

Cela vous va-t-il ?
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Taidh O'Sullibhan Dim 8 Fév - 13:55

Cela me convient. ;o)
Le wiki, une fois réalisé, pourra t-il être vu par tous les internautes ou seulement le spersonnes inscrites ? Je pense qu'il pourrait servir d'aperçu aux nouveaux joueurs potentiels .
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Lady Gwen Sinclair Dim 8 Fév - 22:57

1/ quand on donne son avis ...

Premièrement, je m'excuse pour une montée de nervosité qui n'était pas justifié (pour ljd Gwen notamment Wink)

excuse acceptée

et j'aimerai préciser que je respecte le travail fourni par untel ou untel

tout comme je reste toujours admirative devant la personnalité de certains (même mon gouverneur [et même si des fois j'ai envie de l'étriper euh non lui botter les fesses seulement mdrr] si si on peut trouver des trucs bien chez des anglais ... très rarement j'avoue mais il y a des cas rares [mais pas tout hihi] lolllll)

mais j'aime donner mon avis comme tous et j'aime aussi sentir que je peux le donner librement sans avoir la crainte de me faire "mordre" (l'image est bien appropriée) et m'entendre dire d'une manière dévoilée de dégager si cela ne me plaît pas ...
car j'ai ma place ici comme vous tous ...

donc vu les excuses faites et acceptées avec joie, le petit dérapage est clos Smile

2/TC son futur ENSEMBLE et de l'avis de TOUS

Alors, il faut garder l'esprit TC, et chaque changement sera soumit à l'avis des joueurs.

très bonne chose qui a toujours été demandée pour TOUT et ravie de le voir appliqué Smile

3/ Les alliances ....


Je sais qu'on est moins nombreux qu'avant ... mais pourquoi ne pouvons-nous pas tenir notre lieu séparé ????
Je sais que les membres de mon alliance sont momentanément absents ou rarement là pour cause irl mais doit-on nous empêcher de nous retrouver chez nous, dans notre taverne ...?
car nous souhaitons le garder ... je ne sais les autres alliances mais non oui ...

4/ l'ordre des messages


Ne serait-il pas plus judicieux que les derniers messages postés apparaissent en première page ???

un ordre inverse des écrits et des pages ...

5/ l'orthographe ...


sans reproche envers qui que ce soit, j'aimerai aborder ce sujet qui à la base était parti sur de bonnes intentions ...

nul l'est parfait en ce domaine même les meilleurs et les supports d'aide ne sont pas efficaces à 100 % (comme coeur, soeur ... ils me disent que je faute ^^)
je n'ai guère vu dans les habitués des écrits incompréhensibles ... malgré leurs fautes c'était lisible
les rares cas étaient des jeunes s'exprimant en langage SMS ou des étrangers voulant faire l'effort de s'exprimer en français (et à eux je dis chapeau bas ...)
si nous devions corriger les fautes d'orthographe, alors on peut aussi demander d'interdire les écrits en langue étrangère que certains utilisent pour que d'autres ne comprennent rien ... (bon il y a des traducteurs en ligne aussi Smile mais ils ne traduisent pas toutes les langues ^^) ou l'argot etc car des non-français sont perdus dans ce style de langage ...
Alors exprimons-nous en français et du mieux que nous pouvons mais acceptons les imperfections d'autrui qui font leurs charmes bien des fois Wink





Dernière édition par Lady Gwen Sinclair le Lun 9 Fév - 0:47, édité 1 fois
Lady Gwen Sinclair
Lady Gwen Sinclair

Nombre de messages : 1325
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Pistol13-ac597c
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Gestemau Dim 8 Fév - 23:42

Juste pour parler des corrections orthographiques...

Personnellement je ne suis ni pour ni contre, mais dire que cela fait le charme de certains je trouve ça fort.

Donc les autres n'ont pas de charmes?

Et dernière question :

- Diriez vous ou avez vous dit la même chose à votre enfant le jour où il est arrivé ou arrivera avec une mauvaise note en dictée?
Gestemau
Gestemau

Nombre de messages : 697
Age : 47
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 All_fr10-ace4dc
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Pistol14-b03fff
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Jackoneill Dim 8 Fév - 23:53

Chacun écrit comme il peut avec les connaissances qu'il a. Le principal c'est qu'il s'amuse en écrivant et que les autres aiment lire ce qu'il écrit.
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 All_uk10-ace6f0
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Gestemau Lun 9 Fév - 0:02

Je suis bien d'accord...

C'est donc pour ça que se prendre la tête pour des histoires de corrections orthographiques est ridicule.

Laissez les modos faire leur boulot..
Gestemau
Gestemau

Nombre de messages : 697
Age : 47
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 All_fr10-ace4dc
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Pistol14-b03fff
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 2 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum