Trading Colonies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Au sujet du nouveau forum en général

+9
Dame Lucilla Maximus
Ceinwyn
titib
Fisdohit
athalantis
Taidh O'Sullibhan
Henri
Lady Gwen Sinclair
Jackoneill
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  athalantis Lun 9 Fév - 0:48

Chut01 Chut01 Chut01 Chut01 Chut01
athalantis
athalantis

Nombre de messages : 257
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Gustave Torreboyaux Lun 9 Fév - 1:07

Si je puis me permettre.... (ne faites pas fourchez votre langue Demon12 )


Je pense que ce petit soucis orthographique s'adresse surtout aux textes RP.
Que les commandes de cafés ou de bières soient truffées de fautes, je crois que tout le monde s'en f***...

Mais c'est un peu moins vrai pour les textes RP.
Même si là encore, ça peut être intentionnel d'écrire avec des fautes. Un paysan ne s'exprimera pas de la même manière qu'un lettré, un espagnol qui parle français fera apparaitre son accent par des fautes intentionnelles... Mais j'imagine que notre modératrice est au courant de cela, et son but est juste de faciliter la lecture de jolis textes, quelques fois gâchés (ça c'est mon humble avis) par des fautes trop nombreuses.

J'espère en tous cas avoir compris comme il faut...
Gustave Torreboyaux
Gustave Torreboyaux

Nombre de messages : 824
Age : 49
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 All_fr10-ace4dc
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Henri Lun 9 Fév - 3:03

Mon avis est celui de Gus.

On ne corrigera pas vos fautes. Encore moins lorsqu'il s'agit d'HRP. Mais il s'agit simplement d'écrire le plus correctement. Nous sommes sur un forum, donc dans un lieu dit aussi public. Un minimum d'effort est demandé. Moi le premier, je fais de grosses énormités, et je corrige quand j'en vois où lorsque l'on m'aide.
C'est le cas particulièrement pour le RP.


Pour les questions de LJD Gwenn :

- l'ordre des messages : j'avoue ne pas encore savoir si c'est possible. Et si cela était, j'avoue là ne pas comprendre cette logique ? Le dernier message est le celui de la dernière page. ça marche généralement comme cela, et de partout, et c'était aussi le cas sur le forum du jeu TC Wink

- les forums des alliances : pour 3 messages par mois, cela fait créer : une catégorie, un sous forum, et un groupe. Je trouve que cela fait beaucoup pour peut, surtout pour juste dire 'bonjour', réponse : 'bonne journée'.
Je suis conscient du besoin de se retrouver dans nos anciennes identités, rassurez-vous. Mais bientôt nous allons ravoir un nouveau jeu, avec sans doute les alliances. Nous retrouverons ainsi des habitudes, est-ce que pour le moment, vous pouvez faire sans ?
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Gustave Torreboyaux Lun 9 Fév - 14:25

Les alliances étaient effectivement intéressantes lorsque nous étions nombreux (on a quand même été jusqu'à +300 joueurs actifs à un moment!!!). Mais là, on est 25 à tout casser...

Avoir un petit 'comité restreint' pour discuter sereinement entre gens de la même opinion dans et sur le jeu, c'est sympa, mais pas à ce niveau... Attendons d'être plus nombreux pour cela. Une alliance de trois personnes, autant s'envoyer des MP... Non?
Gustave Torreboyaux
Gustave Torreboyaux

Nombre de messages : 824
Age : 49
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 All_fr10-ace4dc
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  athalantis Lun 9 Fév - 17:58

entierement d'accord ... avec Gustave .( pour les al liance s .)
athalantis
athalantis

Nombre de messages : 257
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Taidh O'Sullibhan Lun 9 Fév - 20:18

Je suit l'avi de Gus pour les alliances.

Pour l'ordre des messages inversé il y des forums sur lesquels c'est ainsi, je n'aime pas du tout. je préfère l'ordre classique.
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 All_uk10-ace6f0
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Lady Gwen Sinclair Mer 11 Fév - 5:04

Nous retrouverons ainsi des habitudes, est-ce que pour le moment, vous pouvez faire sans ?

Alors j'espère que le forum des alliances restera sur l'autre site ... je vous remercie d'avance
et que l'idée survit au nouveau jeu aussi ...

pour l'ordre des messages c'était une simple suggestion ... ^^

pour l'orthographe ... j'espère que pour les personnes concernées ... il peut-être compris que l'intervention d'une personne externe sans avis au préalable peut être choquant voire blessant ... et je suggérai même qu'une intervention sur des textes Rp soit fait via mp et corrigé par le rpéiste lui-même ...
car des personnes, même de bonne volonté de donner le maximum, se savent limitées dans ce domaine et voire autrui corrigés sans avis ou publiquement pourraient les ralentir à s'épancher sur le clavier pour écrire leurs jolies histoires ...
et Gus avait bien cerné le sens que je voulais dire sur "le charme" de certaines fautes ...



Lady Gwen Sinclair
Lady Gwen Sinclair

Nombre de messages : 1325
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Pistol13-ac597c
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Taidh O'Sullibhan Jeu 12 Fév - 20:18

et je suggérai même qu'une intervention sur des textes Rp soit fait via mp et corrigé par le rpéiste lui-même ...

Ca me parrait plus juste en effet.
Mais j'aimerais savoir où est le problème avec les fautes d'orthographes. Sur ce jeu nous écrivons tous lissiblement, dès lors où est l'interêt de coriger les fautes ? Nous sommes sur un jeu pour nous amuser pas pour écrire des dissert de lettres. (je ne voulais rien au début concernant l'orthographe pensant que cela vite oublié mais puisqu'on en parle autant dire ce que je pense).
Taidh O'Sullibhan
Taidh O'Sullibhan

Nombre de messages : 1625
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 All_uk10-ace6f0
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Sabre11-ac5973
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Henri Jeu 12 Fév - 21:09

Je ne saisie pas le problème. On va pas corriger vos fautes, s'il y en a, vous les corriger vous-même.

Pour ma part, j'ai seulement dit qu'il est bien, dans les RP en tout cas de faire le moins de fautes possibles. Moi-même je fais des efforts, et suis un des seuls qui fasse autant de fautes.

Pour ça que je vois pas la polémique en fait. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Jackoneill Jeu 12 Fév - 21:16

Sinon j'ai pas trop bien compris les Domaines. J'y ai posté ma ville mais on poste que ça dedans ????
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 All_uk10-ace6f0
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Henri Jeu 12 Fév - 21:27

Hula oui Jack. Je vais créer un nouveau topic pour ça Jack, comme ça nous y verrons plus clair Very Happy
Henri
Henri
Site Admin
Site Admin

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Jackoneill Jeu 12 Fév - 21:34

Bien, un nouveau topic pour ma question ????

Quel honneur !
Jackoneill
Jackoneill

Nombre de messages : 739
Allégeance : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 All_uk10-ace6f0
Armes : Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Toutes11-ac597f
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du nouveau forum en général - Page 3 Empty Re: Au sujet du nouveau forum en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum